Actualité > Prestataires >

GES Logistics (Overseas Group) étend ses opérations en Arabie Saoudite avec l'ouverture d'un terminal à Dammam.

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

GES

Un investissement de 5 millions de dollars
Ces nouvelles installations donnent un accès direct au golfe persique complétant ainsi les installations logistiques déjà existantes à Djeddah et à Riyad


22 octobre 2012

Globe Express Services® (Overseas Group) prestataire logistique classé dans le top 100 mondial, a annoncé l'ouverture de son terminal à Dammam, une installation de 23.000 m² qui comprend un espace de stockage ouvert, des entrepôts et des bureaux qui abriteront la direction générale de Dammam et son service exploitation.

Bien que GES ait un bureau à Dammam depuis 1995, ce nouveau terminal, qui est stratégiquement situé dans la zone portuaire de Dammam sur le golfe Persique, complète les installations existantes de la société à Djeddah, sur la mer Rouge et à Riyad qui desservent la région centrale d'Arabie saoudite, tout ceci permet à l'entreprise d'offrir des mouvements en douceur pour toutes les importations et les exportations de fret maritime en Arabie saoudite.

Globe Express Services® (Overseas Group) a investi plus de 2 millions de dollars pour la construction de son terminal à Dammam, tandis que près de 3 millions de dollars ont été dépensés pour augmenter la flotte de camions et remorques et pour acquérir de nouveaux équipements de manutention. Au cours des quatre dernières années GES a également augmenté ses effectifs de 75 à 205 personnes pour soutenir l'engagement de la société dans son expansion dans tout le Royaume.

Des projets de développement tels que la Cité économique du roi Abdullah conduisent les plans d'expansion à long terme de notre entreprise en Arabie saoudite. La ville économique du roi Abdullah servira de plaque tournante à 2700 entreprises de fabrication, et sera une cité ayant un port de 13,8 kilomètres carrés qui va s'imposer comme l'un des cinq plus grands ports industriels au monde.




Ziad Korban, PDG de Globe Express Services® (Overseas Group), declare:

«Les investissements agressifs dans des projets d'envergure qui ont été entrepris par le gouvernement d'Arabie Saoudite ont pour but la diversification de son économie, une tendance qui a établi le marché saoudien comme un acteur très important pour les exportations et les importations. En outre, le gouvernement a pris une part active à cultiver la croissance du secteur de la logistique en introduisant de nouvelles politiques, des incitations, des règlements et des infrastructures, tout ceci conduit à la création d'excellentes opportunités pour notre groupe de développer et de se développer dans le pays. L'achèvement de terminal de Dammam renforce notre engagement à soutenir les initiatives de croissance du gouvernement d'Arabie saoudite, en particulier dans le renforcement de sa réputation en tant que centre stratégique de la logistique dans la région. Avec nos installations à Dammam, Djeddah et Riyad, nous capitalisons sur nos emplacements stratégiques sur les fronts Est et Ouest et la région centrale de l'Arabie saoudite afin fournir un soutien logistique global à notre clientèle régionale et internationale."

Globe Express Services® (Overseas Group) a récemment achevé un projet de développement de 7,6 millions d'euros composé d'un entrepôt industriel et de bureaux à Dubaï Jebel Ali en zone franche. L'entrepôt de stockage de Jebel Ali propose des services d'emballage ainsi que de la manutention spécialisée et du lifecycle management.

Globe Express Services® (Overseas Group) est spécialisé dans les services hors gabarit qui est son cœur de métier. Globe Express Logistics propose son expertise dans la conception d'entrepôts, la création, la distribution, l'exécution de la chaîne d'approvisionnement et l'apport de solutions pour les détaillants, les grossistes, les consommateurs et les entreprises de production. Les services de conseil de Globe Express couvrent également la sélection et la mise en œuvre de logiciels d'exécution de la chaîne logistique, y compris des systèmes de gestion d'entrepôt, des systèmes de gestion d'actifs, des systèmes de gestion du transport, systèmes de gestion de tri et les systèmes de gestion du travail.


 

À propos de GES LOGISTICS (Overseas Group)

Globe Express Services a été fondé en 1974 comme transporteur spécialisé dans les flux imports aux USA de produits de détail et de consommation courante. Bénéficiant d'une forte implantation en Chine et dans tout le Sud Est Asiatique, l'entreprise s'est développée et occupe aujourd'hui une place de leader international en transport maritime, aérien et routier.

L'étendue de la gamme des services proposés par le Groupe, le positionne comme acteur incontournable des opérations de supply chain. Nos outils informatiques offrent une vision, une flexibilité et un potentiel incomparables. Notre personnel, expert, très impliqué au quotidien, fournit un service client que vous ne trouverez nulle part ailleurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe