Actualité > Editeurs >

inconsoWCS contrôle efficacement les processus logistiques automatisés les plus complexes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconsoWCS contrôle efficacement les processus logistiques automatisés les plus complexes



Lyon, le 29/08/2019

Quels que soient la taille et le champ d’application, une gestion synchronisée des processus automatisés hétérogènes est de plus en plus considéré comme un « indispensable » en logistique. Des solutions logicielles performantes sont la clé du succès. Le spécialiste des logiciels logistiques inconso présente une nouvelle version du système inconsoWCS (Warehouse Control System) pour le pilotage des automatismes dans l'entrepôt. De nombreux développements et améliorations ont étés apportés aux fonctionnalités de modélisation et de visualisation des systèmes intégrés.

inconsoWCS contrôle efficacement les processus logistiques automatisés les plus complexes


Ces nouvelles fonctionnalités répondent en particulier à des besoins croissants de nombreux sous-composants techniques qui nécessitent un système WCS moderne. Les fonctionnalités d’inconsoWCS sont conçues en standard pour une capacité d’intégration simplifiée et permet le contrôle de différents automatismes e. a. shuttle, Miniload, entrepôt grande hauteur, pour petites pièces, systèmes de robotique et de tri ou systèmes Pick-to-Light. La solution inconsoWCS est proposée en tant que composant de la suite logicielle inconso Logistics Suite mais aussi comme une solution stand-alone en interaction avec d’autres systèmes tiers grâce à sa très grande flexibilité. Des stratégies d'optimisation telles que le contrôle dynamique du transport et des tournées, l’ordonnancement efficace ou encore le contrôle des stocks sont proposés en standard garantissant ainsi l'efficacité et la visibilité des processus respectant le planning transport.



Au niveau opérationnel, la dernière version d’inconsoWCS prend en charge les opérations avancées de gestion d’inventaire, de gestion des emplacements, de Pick-/Pack- et de processus de compensation. Le système inclut des fonctionnalités supplémentaires de modélisation et de visualisation permettant de suivre, en temps réel, le niveau de stocks et d’optimiser les flux en permanence. Un exemple est la planification des itinéraires en usine, prenant en compte la charge de travail, les fermetures et autres restrictions en fonction des indicateurs relatifs aux heures de départ, aux affectations d’itinéraire, aux niveaux de remplissage ou aux affectations de poste de travail. Les utilisateurs peuvent visualiser un système précis et définir des itinéraires, des points de signalisation et des délais de livraison afin de simuler des processus et de les améliorer durablement. Les périodes antérieures peuvent être simulées rétrospectivement pour analyser les flux et les stratégies d’organisation. inconsoWCS couvre, de plus, les zones de stockage automatisées et manuelles grâce à un tableau de bord mobile permettant, à tout moment, de contrôler les KPIs, les flux et la charge de travail.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 32 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe