Actualité > Editeurs >

VEDES regroupe ses activités logistiques avec inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Grâce aux solutions inconso, VEDES optimise l'efficacité du stockage, de la préparation de commandes et de l'expédition

Lyon, le 18/07/2019

VEDES, l’un des plus importants distributeurs de jouets et loisirs en Europe, a mené, avec succès des actions de modernisation logistique sur le site de son entrepôt principal, situé à Lotte en Allemagne. Le regroupement de toutes les activités logistiques a été réalisé dans les délais avec le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS.

VEDES regroupe ses activités logistiques avec inconsoFondée en mars 1904 par 14 sociétés de jouets en tant que coopérative traditionnelle, VEDES est devenue en 115 ans, une plate-forme omnicanale du B2B2C de l'industrie européenne du jouet pour plus de 3.700 clients sur plus de 7.000 sites. Le traitement complexe de l’omnicanal est géré de manière optimale par inconsoWMS et son module de planification.

L'un des points forts du système est la planification avancée des commandes basée sur un picking flexible et optimisée par lots ou par vagues. Des stratégies de sélection basées sur un traitement efficace garantissent la qualité d'approvisionnement pour tous les circuits de distribution. VEDES a mis en place le système vocal inconsoVMS (Voice Management System) dans la zone de picking. Jusqu'à 100 utilisateurs utilisent le système en parallèle aux heures de pointe. VEDES gère de plus les processus d’expéditions avec le module inconsoSDS (Shipping & Dispatch System).



inconso a également déployé sur le site de Lotte une application, qui aide les utilisateurs lors du stockage et du transport de marchandises sur site et de la préparation de commandes. Grâce à 90 terminaux, les processus et les flux ont été optimisés, réduisant ainsi le taux d'erreur lors la préparation de commandes. Depuis le premier jour, près de 160 préparateurs de commandes et emballeurs travaillent en plusieurs équipes avec le nouveau système. La collaboration fructueuse se poursuivra avec le service support qui assurera le contrôle et la disponibilité des processus.

« Nos principaux objectifs ont été atteints : le remplacement de l’ancien système par une technologie innovante de gestion d’entrepôt et la possibilité de mettre en place facilement d'autres processus d’optimisation. Nous sommes maintenant en phase de réglage du système pour maximiser nos résultats – la mise en place d'un inventaire permanent, l’amélioration de la gestion des commandes, l’optimisation des processus de conditionnement et la diminution du taux d’erreur pour l'ensemble des flux. Conformément à notre devise : ce que le client commande, le client l’obtient. Nous sommes sûrs qu’inconso nous soutiendra activement de manière flexible et rapide », déclare Detlev Hornhues, responsable logistique chez VEDES.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10.000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe