Annuaire > Editeurs > Entrepôt > WCS





Acteos

ACTEOS

En complément à Acteos WMS, Acteos WCS permet également le pilotage des équipements mécanisés : convoyeurs, trieurs, magasins automatiques (miniload, transstockeur), AGV, etc.
Créé en 1986 et côté depuis 2000 sur le compartiment C de Nyse-Euronext Paris (Eurolist)., le groupe Acteos est implanté en France, en Allemagne, au Liban.



BEUMER Group

BEUMER GROUP

BEUMER Group conçoit, fabrique, installe et met en service des solutions intralogistiques à base de système de tri pour automatiser les opérations de cross-docking, préparation de commande, tri ou expéditions de charges unitaires jusqu'à 50 kg. Domaines d'intervention de l'entreprise : Intralogistique, solutions automatisées, tri, préparation de commande, maintenance, WCS.



BK Systèmes

BK SYSTEMES

Editeur de Speed Jump WCS, solution se connectant sur un WMS existant ou bien sur un ERP ne disposant pas de fonctionnalités efficaces sur la gestion des opérations physiques dans l’entrepôt.



BOWE GROUP

BOWE GROUP

BOWE FRANCE se met au service des acteurs de la logistique en fournissant : • Des machines de tri colis de typologies suivantes : horizontale, verticale, split-tray, arm sorter, wheel diverter, push sorter … • Des convoyeurs de type : incurvés, à rouleaux, plat • Des suites logicielles de suivi, traçabilité et de contrôle : WMS, WCS, Management d’entrepôt, Reportings…




ELEMENT LOGIC

ELEMENT LOGIC

Element Logic est l’intégrateur historique d’AutoStore, solution robotisée de stockage et de collecte conçue pour les entreprises de vente au détail, de e-commerce et de distribution. En plus de son WMS, Element Logic a mis au point un système de contrôle WCS (Warehouse Control System)



EPG

EPG

EPG est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels d’exécution de chaîne d’approvisionnement (EPG ONE™), et emploie 900 personnes sur 23 sites dans le monde. Le groupe propose à plus de 1600 clients des solutions WMS, WCS, WFM, TMS et vocales pour optimiser leurs processus logistiques, des environnements logistiques manuels aux environnements entièrement automatisés.



INFFLUX
 

INFFLUX

Editeur de la solution BEXT CS (WCS) pour le pilotage des entrepôts automatisés, depuis l’ordonnancement deos commandes, l’équilibrage de charge, jusqu’à la supervision des gares de préparation, de trieurs automatiques, de transtockeurs, de carrousels.
Créé en 1995, INFFLUX propose des solutions logicielles dédiées à la chaîne logistique opérationnelle pour gérer, piloter et optimiser l’ensemble des flux d’entrepôt, de transport et la traçabilité.



KLS GROUP
 

KLS LOGISTIC SYSTEMS

Editeur de logiciels pour la Supply Chain Management et la Supply Chain Execution (WMS, WCS, APS).
KLS propose une offre modulaire dédiée à la gestion d’entrepôt, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport. L’intégration des outils d’identification et de traçabilité (code-barres, radio, RFID) permet d’apporter aux clients des solutions clés en main.



Körber

KÖRBER

Editeur dont les principaux axes de développement sont la gestion d’entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS. Inconso propose également son propre WCS.
L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques et de manutention, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences.



SAVOYE Advanced Software

SAVOYE

En lien direct avec le WMS, le WCS de SAVOYE assure le pilotage, l’ordonnancement et la supervision de l’ensemble des systèmes automatisés. WaCS.
SAVOYE offre, via ses solutions software, une couverture fonctionnelle étendue pour tous types d’activité, depuis la PME jusqu’à l’entreprise hautement industrialisée.



SSI SCHÄFER

SSI SCHÄFER

SSI SCHÄFER offre une approche globale (Infra-logistique et logiciels de gestion et de pilotage de vos entrepôts et de vos chaines automatisées). Editeur de MORPHEUS WCS, logiciel de pilotage, de mécanisation et d’automatisation. Son périmètre fonctionnel concerne le pilotage de convoyeurs pour le transport de cartons et de bacs, le pilotage du stockage et de la préparation de commandes et le pilotage des trieurs / Robots / Meubles de tri



TRANSITIC

TRANSITIC

Transitic, éditeur et intégrateur de logiciels, propose la connectivité multilogicielle, allant de la commande client sur votre site ecommerce jusqu’à la livraison en prenant en compte vos logiciels e-commerce, ERP, WCS.
Depuis 2006, TRANSITIC est devenu d’année en année le partenaire intralogistique de confiance pour de nombreuses entreprises. Aujourd’hui Transitic compte plus de 40 collaborateurs, un service Recherche & Développement et plus de 3000m² d’ateliers.



Les solutions WCS ou de Pilotage des activités en entrepôt sont des solutions, à caractère décisionnel, qui permettent de superviser la bonne réalisation des opérations techniques, de qualité et d'affectation des moyens.

Les WCS se situent entre les outils de gestion d'entrepôt (WMS) et les automatismes. Les WCS aident au pilotage des équipements mécanisés comme les convoyeurs, trieurs, magasins automotiques ainsi que des outils techniques de type chariots, lecteurs RFID, terminaux radios, etc.

Ces ressources à forte valeur ajoutée étant limitées en nombre et en capacité, les WCS optimisent leur affectation, saturation et bonne exploitation.


Contactez notre équipe