Annuaire > Editeurs / Equipements > Automatisation / Entrepôt / Intégrateur / WCS / WMS > Element Logic

SDCom'


Element Logic



SITE INTERNET

https://www.elementlogic.fr/


HISTORIQUE

Créée en 1985, Element Logic est une entreprise norvégienne spécialisée dans l’intégration de solutions de stockage robotisées pour les entrepôts de toutes tailles à partir du système AutoStore.

Element Logic est le premier intégrateur à avoir déployé ce système en 2003. Il est également le seul intégrateur à proposer uniquement ce système et a déjà réalisé 90 installations dans le monde.

La filiale française basée près de Chalon sur Saône a été créée fin 2019.



DOMAINES D’EXPERTISE

Logistique, stockage automatisé, supply chain, AutoStore, WMS


ACTIVITÉ

Element Logic est l’intégrateur historique d’AutoStore, solution robotisée de stockage et de collecte conçue pour les entreprises de vente au détail, de e-commerce et de distribution.

Le système se compose de cinq modules standards : robot, port ou poste de travail, grille, bac et système de contrôle. Les robots se déplacent en haut de la grille et vont chercher les bacs dans lesquels sont stockés les produits. Les bacs sont ensuite livrés aux ports où un opérateur prépare sa commande.



VISION

De plus en plus d’entreprises cherchent à automatiser leurs entrepôts. En tant qu’intégrateur historique, Element Logic a la plus longue expérience d’installation du système AutoStore. C’est la solution la plus dense du marché et l’une des plus attrayantes en termes de performance et d’évolutivité.

L’essor du marché du e-commerce sur le territoire français (3e rang des marchés européens et 6e rang mondial), et la croissance des ventes en ligne avec 47 millions de consommateurs en ligne en 2019 fait de la France un marché dynamique pour les secteurs de l’intralogistique et de l’optimisation de la supply chain.



VALEURS

Innovation, performance, engagement, qualité de service.


SOLUTIONS ET SERVICES

Element Logic dispose de son propre système de gestion d’entrepôt dédié à AutoStore EWMS (Element Warehouse Management System) développé il y a 20 ans.

En plus de son WMS, Element Logic a mis au point un système de contrôle WCS (Warehouse Control System), et propose plusieurs solutions connexes telles que :

Un bras de picking robotisé développé en collaboration avec RightHand Robotics



PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS / PARTENAIRES

Clients : Decouflé et une autre référence dans le nord-est de la France. Consultez les cas clients Element Logic.
Partenaire : AutoStore


DOMAINES D’INTERVENTION

Intralogistique, optimisation d’entrepôts


COORDONNÉES DE CONTACT

NOM : Isabelle Bion
FONCTION : Directrice Générale
ADRESSE : 12 rue Alfred Kastler 71530 Fragnes-La Loyère
E-MAIL : isabelle.bion@elementlogic.fr
TELEPHONE : 07 67 93 17 79

Créée en 1985, Element Logic est une entreprise norvégienne spécialisée dans l’intégration de solutions de stockage robotisées pour les entrepôts de toutes tailles à partir du système AutoStore.


ACTUALITÉS ELEMENT LOGIC

ELEMENT LOGICProject Manager : Element Logic renforce son équipe pour accompagner son développement en France - 19/07/2021
Olivier Renaux rejoint l’équipe Element Logic France au poste de Project Manager. Diplômé en Techniques de Commercialisation et en Génie Mécanique et Productique, Olivier a travaillé auparavant pendant 15 ans au sein du groupe industriel Alfa Laval Packinox, en tant que Technicien d’Affaires puis Chef de Projet.

ELEMENT LOGICActionnariat : Castik Capital acquiert plus de 50 % d’Element Logic pour soutenir la croissance de l’entreprise - 15/06/2021
Element Logic, spécialiste des solutions d’automatisation d’entrepôt et partenaire historique d’AutoStore, annonce l’arrivée du fond allemand Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

ELEMENT LOGICRetour client : Elotec, premier système AutoStore installé dans un entrepôt et toujours aussi performant - 20/04/2021
Spécialiste des alarmes et de la télésurveillance, Elotec a fait le choix très tôt de l’automatisation d’entrepôt. En 2005, l’entreprise norvégienne présente dans plusieurs pays d’Europe, initie un projet d’automatisation d’entrepôt géré par Element Logic et devient la première entreprise à avoir installé un système AutoStore au monde.

ELEMENT LOGICBilan et perspectives : Element Logic signe une année 2020 record et poursuit son développement en France - 09/03/2021
Le groupe norvégien, spécialiste de l’intégration de solutions de stockage automatisées pour les entrepôts, a profité de la forte croissance du e-commerce l’an dernier et affiche les meilleurs résultats de son histoire en 2020. Un an après son implantation en France, Element Logic renforce son équipe française pour accompagner son développement commercial et annonce l’arrivée d’un Responsable des Ventes et d’un Ingénieur Système en charge de l’avant-vente.

ELEMENT LOGICTémoignage client : Un projet AutoStore de A à Z avec Element Logic - 08/02/2021
En 2020, le grossiste en électronique CBK a choisi d’implémenter un système AutoStore avec Element Logic pour optimiser son entrepôt.

ELEMENT LOGICRetour : Pour accompagner sa croissance GS Bildeler installe trois entrepôts AutoStore - 30/11/2020
GS Bildeler, vendeur norvégien de pièces détachées automobiles, est un bel exemple d’entreprise à succès. L’histoire d’une petite entreprise devenue le plus gros fournisseur de pièces détachées BMW de Norvège.

ELEMENT LOGICEpicerie en ligne : FoodOase automatise son entrepôt grâce à AutoStore installé par Element Logic - 08/09/2020
L’entreprise allemande FoodOase GmbH est en train de franchir une étape décisive en mettant en œuvre une logistique d’entrepôt pérenne et à l’épreuve de la crise en partenariat avec Element Logic, le spécialiste du système AutoStore®.

ELEMENT LOGICEmissions CO2 : Element Logic présente 5 approches innovantes pour des entrepôts éco-responsables - 08/07/2020
À travers le monde, les bâtiments sont responsables de plus de 40 % de émissions de CO2 directes et indirectes, notamment à cause du chauffage, de la climatisation et de l’éclairage. Les entrepôts traditionnels ont été conçus pour répondre à des besoins humains. Grâce au système AutoStore intégré par Element Logic, il existe désormais de nouvelles solutions pour créer un entrepôt plus éco-responsable.

ELEMENT LOGIC Covid-19, ce que nous a appris la crise : la vision d’Element Logic - 26/05/2020
Isabelle Bion, Directrice Générale d’Element Logic France, spécialiste de l’intégration du système AutoStore® (solution de stockage robotisé pour les entrepôts de toutes tailles), témoigne sur la crise sanitaire liée au Covid-19.

ELEMENT LOGIC Berggaard Amundsen : un entrepôt performant et plus durable - 20/04/2020
Le développement durable est une des priorités de Berggaard Amundsen (BA), spécialiste norvégien de la distribution de matériel électronique grand public, comme l’atteste la construction de leur nouvel entrepôt, aménagé en partenariat avec Element Logic.

ELEMENT LOGICMise en place : Peterhans Handwerkercenter a intégré AutoStore au coeur de son magasin - 25/02/2020
L’équipe a décidé de repenser entièrement sa logistique, en commençant par l’installation au cœur même de son magasin d’un système AutoStore sur-mesure réalisé par Element Logic. En plus d’optimiser les capacités de stockage et la gestion de l’entrepôt, l’équipement crée une expérience client unique.

ELEMENT LOGICEvènement : Element Logic dévoilera son bras de "picking" robotisé sur SITL 2020 - 18/02/2020
Element Logic, spécialiste de l’intégration du système AutoStore® (solution de stockage robotisé pour les entrepôts de toutes tailles), participera pour la première fois à la SITL 2020 (Semaine Internationale du Transport et de Logistique), événement majeur en logistique et supply chain, du 17 au 20 mars prochain, stand J100, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

ELEMENT LOGICDéveloppement : L’intégrateur historique de la solution intralogistique automatisée AutoStore®, Element Logic s’implante en France - 14/01/2020
Element Logic, spécialiste de l’intégration de solutions de stockage automatisées pour les entrepôts de toutes tailles à partir du système AutoStore®, annonce la création d’une filiale en France dont la direction générale a été confiée à Isabelle Bion.


Contactez notre équipe