Actualité > Equipementiers >

SITL 2020 : Element Logic dévoile son bras de « picking » robotisé

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ELEMENT LOGIC


Chalon sur Saône, le 18 février 2020

Element Logic, spécialiste de l’intégration du système AutoStore® (solution de stockage robotisé pour les entrepôts de toutes tailles), participera pour la première fois à la SITL 2020 (Semaine Internationale du Transport et de Logistique), événement majeur en logistique et supply chain, du 17 au 20 mars prochain, stand J100, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Isabelle Bion, Directrice Générale d’Element Logic France et Dag-Adler Blakseth, cofondateur et CEO d’Element Logic

À cette occasion Element Logic présentera pour la première fois son bras de « picking » robotisé, développé en partenariat avec RightHand Robotics, start-up américaine issue du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Équipé d’une pince multifonction (3 doigts de préhension et une ventouse), ce bras robotisé est capable de saisir des articles de toutes tailles, quelques soient leurs formes et leurs textures. Il est également équipé d’une caméra et de capteurs permettant la reconnaissance des produits déjà traités grâce à un algorithme d’apprentissage (machine learning).




Un bras de « picking » intelligent présenté pour la première fois en France

Adaptable à tous type d’entrepôts et de systèmes WMS (Warehouse Management System), cette solution de « picking » robotisé s’intègre facilement aux installations existantes. Elle est dotée d’une interface utilisateur très intuitive, d’une application de reporting en temps réel, et d’un service d’assistance en ligne.

Bras de « picking » robotisé Element Logic © Element Logic

Bras de « picking » robotisé Element Logic © Element Logic


Grâce à l’IA (Intelligence Artificielle) et le « machine learning » (apprentissage par l’expérience), ce cobot (robot collaboratif pouvant travailler seul ou avec l’assistance d’un opérateur) apprend en continu pour optimiser la préparation des commandes. Des caméras permettent de reconnaitre un produit déjà saisi et de le manipuler en un minimum de temps, tout en réduisant considérablement le risque d’erreur.

La solution est entièrement intégrée au système AutoStore® via le logiciel de contrôle EWCS (Element Warehouse Control System).

Découvrez la vidéo de présentation du bras de "picking" robotisé Element Logic (en anglais)


 

À propos d’Element Logic

Société norvégienne, Element Logic est le partenaire historique d’AutoStore® et l’un des leaders de l’intralogistique en Europe. Fondée en 1985, la société est spécialisée dans l’optimisation d’entrepôts de toute taille dans de nombreux secteurs industriels comme : les composants électroniques, la distribution de pièces détachées, le 3PL, l’industrie pharmaceutique, les équipements sportifs, etc.

https://www.elementlogic.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe