Actualité > Equipementiers >

Element Logic signe une année 2020 record et poursuit son développement en France

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

ELEMENT LOGIC


Chalon sur Saône, le 9 mars 2021

Le groupe norvégien, spécialiste de l’intégration de solutions de stockage automatisées pour les entrepôts, a profité de la forte croissance du e-commerce l’an dernier et affiche les meilleurs résultats de son histoire en 2020.

Un an après son implantation en France, Element Logic renforce son équipe française pour accompagner son développement commercial et annonce l’arrivée d’un Responsable des Ventes et d’un Ingénieur Système en charge de l’avant-vente.


Une année exceptionnelle pour le groupe

Créé en Norvège en 1985, Element Logic est un acteur majeur de l’automatisation des entrepôts et, depuis 2003, le premier distributeur au monde des systèmes robotisés AutoStore®.

En 2020, la croissance des achats en ligne et le développement de nouveaux marchés ont permis au groupe d’enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, en croissance de 40 % par rapport à 2019. Avec un résultat opérationnel qui double et un carnet de commandes en progression de 60 %, 2020 est une année record pour le groupe.

Avec l’obtention des droits de distribution pour AutoStore en Europe, Element Logic a ouvert deux nouvelles filiales en 2020, en Pologne et au Benelux, et prévoit de nouvelles implantations pour 2021.

Dag-Adler Blakseth, PDG d'Element Logic




Une équipe renforcée en France pour soutenir la croissance

La filiale française, créée à l’automne 2019 et dirigée par Isabelle Dubois-Bion, a aussi profité d’un marché porteur et signe une très bonne première année, en phase avec les objectifs visés.

Isabelle Dubois-Bion, Directrice Générale d’Element Logic France

L’équipe s’est également renforcée avec l’arrivée récente de deux nouveaux collaborateurs :

  • Julien Rivier nommé Responsable des Ventes fin 2020.

    Rugbyman professionnel pendant une quinzaine d’années au sein de plusieurs grands clubs du Top 14, Julien se reconvertit dans le commercial et la vente à la fin des années 2000. D’abord au service de caves et distributeurs de vins et spiritueux, il rejoint en 2018 la société DS Smith, spécialiste du carton ondulé, en tant que Sales Manager.

  • Philippe Mac Calment a rejoint l’équipe début 2021 en tant qu’Ingénieur Système en charge de l’avant-vente.

    Après une formation technique, Philippe a démarré sa carrière en 1989 dans le dessin technique industriel avant de prendre en charge le bureau d’études Deri Services (de 1995 à 2017). Il intègre Dematic 2017 où il acquiert notamment une expertise forte sur le système AutoStore.

Julien Rivier et Philippe Mac Calment ont pour mission de développer l’activité d’Element Logic en France.

Pour 2021, Element Logic anticipe un marché de l’intralogistique en développement, porté par une demande plus exigeante sur les délais de livraison et les disponibilités produits et imposant une logistique plus efficiente et une plus grande proximité.

Le partenariat étroit et l’expertise unique d’Element Logic sur le système AutoStore, son système de contrôle WCS (Warehouse Control System) eManager, ses solutions de gestion des flux et son bras de picking robotisé eOperator sont autant d’atouts différenciants pour permettre à Element Logic de répondre à ces exigences marché.


 

À propos d’Element Logic

Société norvégienne, Element Logic est le partenaire historique d’AutoStore® et l’un des leaders de l’intralogistique en Europe. Fondée en 1985, la société est spécialisée dans l’optimisation d’entrepôts de toute taille dans de nombreux secteurs industriels comme : les composants électroniques, la distribution de pièces détachées, le 3PL, l’industrie pharmaceutique, les équipements sportifs, etc.

https://www.elementlogic.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe