Actualité > Equipementiers >

Castik Capital acquiert plus de 50 % d’Element Logic pour soutenir la croissance de l’entreprise

SDCom'

ELEMENT LOGIC


Chalon sur Saône, le 15 juin 2021

Element Logic, spécialiste des solutions d’automatisation d’entrepôt et partenaire historique d’AutoStore, annonce l’arrivée du fond allemand Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

Avec plus de 50 % de parts de marché, Castik Capital deviendra, dès juillet 2021, actionnaire d’Element Logic, au même titre que ses fondateurs, Dag-Adler Blakseth et Kjell Blakseth, son équipe dirigeante et ses employés.

Michael Philips, Associé chez Castik Partner et Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic

Michael Philips, Associé chez Castik Partner et Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic


« Nous sommes heureux d’accueillir Castik Capital, un partenaire de confiance pour le futur d’Element Logic. Ensemble, nous continuerons à nous développer tout en gardant l’approche Element Logic et notre culture d’entreprise unique, centrée sur l’humain. Ce partenariat avec Castik Capital va nous ouvrir les portes de nouvelles opportunités pour faire grandir nos projets, nos compétences et nos ambitions. »

Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic



Fondé en 1985 en Norvège, Element Logic est spécialisé dans les solutions d’automatisation d’entrepôt basée sur le système AutoStore. L’entreprise compte aujourd’hui 170 collaborateurs dans toute l’Europe qui conçoivent, installent et assurent la maintenance de solutions pour automatiser les entrepôts dans différents secteurs d’activité. Avec son WCS unique et développé depuis 2006, Element Logic a installé les 10 premières solutions AutoStore dans le monde et en 2020, l’entreprise a implémenté plus d’AutoStore que n’importe quel autre intégrateur

Disposant des droits de distribution AutoStore pour toute l’Europe, Element Logic s’est implanté en France en 2019 et dans plusieurs autres pays européens ces dernières années, notamment : la Pologne, le Benelux, la République Tchèque, et plus récemment l’Espagne et la Finlande. L’entreprise s’est ainsi largement développée et affiche un chiffre d’affaires 2020 de plus de 100 millions d’euros.

L’arrivée de Castik Capital comme actionnaire majoritaire va permettre de soutenir la croissance d’Element Logic en Europe et d’explorer de nouvelles opportunités pour développer encore l’offre de services, notamment par le biais de fusions et acquisitions.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dag-Adler et les équipes Element Logic. L’entreprise a connu une croissance exponentielle ces dernières années sur un marché de l’automatisation d’entrepôts qui n’en est encore qu’à ses débuts. Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir participer à ce développement. »

Michael Philips, Associé chez Castik Partner


 

À propos de Castik Capital

Fond européen spécialisé en capital-investissement, Castik Capital Sarl acquiert du capital dans des entreprises publiques et privées en Europe pour générer de la valeur via un partenariat actif avec les fondateurs et les équipes dirigeantes. Fondé en 2014 et basé au Luxembourg, Castik identifie et développe des opportunités d’investissements à travers toute l’Europe. Le cabinet de conseil de Castik, Castik Capital Partners GmbH est basé à Munich.

Les investissements sont faits au Luxembourg via un fond EPIC II.

À propos d’Element Logic

Element Logic optimise les performances des entrepôts depuis plus de 30 ans. En 2020, l’entreprise a installé plus de solutions AutoStore que n’importe quel autre intégrateur dans le monde et continue aujourd’hui de créer des solutions intelligentes pour aider ses clients à automatiser leurs entrepôts. Le bras de picking robotisé eOperator et le logiciel de gestion d’entrepôt eManager permettent aux entreprises d’améliorer leur productivité et leur compétitivité. Element Logic automatise des entrepôts de toutes tailles et dans des secteurs variés tels que : les composants électroniques, les pièces détachées, l’électronique grand public, le 3PL, l’industrie pharmaceutique, les vêtements, les équipements de sport, etc.

En tant qu’intégrateur historique d’AutoStore, les équipes d’Element Logic disposent d’une forte expérience dans la conception, la livraison et l’installation de solutions d’automatisation d’entrepôts sur mesure. Avec un siège social basé à Kofta, en Norvège et plus de 170 collaborateurs en Europe, Element Logic a réalisé un chiffre d’affaires de plus 100 millions d’euros en 2020

https://www.elementlogic.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe