Actualité > Equipementiers >

Elotec, premier système AutoStore installé dans un entrepôt et toujours aussi performant

SDCom'

ELEMENT LOGIC


20/04/2021

Spécialiste des alarmes et de la télésurveillance, Elotec a fait le choix très tôt de l’automatisation d’entrepôt.

En 2005, l’entreprise norvégienne présente dans plusieurs pays d’Europe, initie un projet d’automatisation d’entrepôt géré par Element Logic et devient la première entreprise à avoir installé un système AutoStore au monde.

Elotec, premier système AutoStore installé dans un entrepôt et toujours aussi performant © Element Logic

Elotec, premier système AutoStore installé dans un entrepôt et toujours aussi performant © Element Logic


Un retour d’expérience de plus de 15 ans qui permet de mesurer les apports de la solution sur le long terme.

Mis à niveau au fur et à mesure des années pour adapter la solution aux dernières technologies et exigences du marché, le système d’automatisation a permis à Elotec :

  • d’améliorer la manipulation de ses pièces et de supprimer l’erreur humaine dans la préparation des commandes,
  • de réduire le temps de livraison,
  • d’augmenter sa satisfaction client et d’avoir un avantage concurrentiel.


« Nous avons eu très peu de problèmes avec notre système AutoStore et nous n’avons pratiquement pas connu de période d’indisponibilité depuis la mise en service des robots en 2005 » indique Robert Furnes, Directeur Logistique chez Elotec.

Après quinze ans d’utilisation, le système AutoStore d’Elotec fonctionne toujours parfaitement. Pour supporter l’augmentation du nombre de clients et de pièces dans l’inventaire, Element Logic a mis à niveau l’AutoStore en 2019 avec du matériel et des logiciels dernier cri.

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage : « Elotec, premier système AutoStore installé dans un entrepôt et toujours aussi performant ».


 

À propos d’Element Logic

Société norvégienne, Element Logic est le partenaire historique d’AutoStore® et l’un des leaders de l’intralogistique en Europe. Fondée en 1985, la société est spécialisée dans l’optimisation d’entrepôts de toute taille dans de nombreux secteurs industriels comme : les composants électroniques, la distribution de pièces détachées, le 3PL, l’industrie pharmaceutique, les équipements sportifs, etc.

https://www.elementlogic.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe