Actualité > Equipementiers > Acquisition >

Element Logic étend ses opérations aux États-Unis et en Amérique Latine avec l’acquisition de SDI Industries

SDCom'

ELEMENT LOGIC


Chalon sur Saône, le 4 avril 2022

Element Logic®, spécialiste de l’automatisation d’entrepôts et intégrateur de référence du système AutoStore™, annonce l’acquisition du fournisseur américain de solutions d'automatisation et de systèmes de tri clé en main SDI Industries.

Avec cette opération, le groupe norvégien poursuit sa stratégie de développement international et pose un premier pied sur le continent américain.

Dag-Adler Blakseth, PDG d'Element Logic (à gauche) et Krish Nathan, CEO de SDI Industries (à droite) © Element Logic

Dag-Adler Blakseth, PDG d'Element Logic (à gauche) et Krish Nathan, CEO de SDI Industries (à droite) © Element Logic


SDI Industries, nouvel intégrateur AutoStore aux États-Unis

Element Logic emploie plus de 275 personnes en Europe qui conçoivent, installent puis optimisent des solutions de stockage et de préparation de commandes robotisées, pour des entrepôts de toutes tailles et dans de nombreux secteurs d’activité. Avec l’acquisition de SDI Industries, Element Logic s’étend sur le continent américain et renforce ses équipes avec plus de 200 experts.

Fondé en 1977, SDI Industries a plus de 40 ans d’expérience dans l’intégration de solutions automatisées. L’entreprise compte 8 bureaux aux États-Unis et 5 en Amérique Latine. SDI Industries s'appuiera sur l'expérience d'Element Logic en tant qu'intégrateur AutoStore de premier plan en Europe pour élargir son offre de services et devenir un intégrateur AutoStore aux États-Unis.

«
L'acquisition de SDI Industries est une étape importante de notre 
stratégie pour devenir le leader de l’automatisation d’entrepôt dans le 
monde. Le rachat de SDI, nous offre une opportunité incroyable d'entrer 
sur le marché américain et ainsi d’accélérer notre stratégie de 
croissance.
Dag-Adler Blakseth, PDG d'Element Logic »


Avec l’acquisition de SDI Industries, Element Logic étend également sa gamme de solutions de robotisation avec des solutions de tri et déploie ses services d’intégration du système AutoStore sur le marché américain.

«
Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Element Logic avec qui nous 
partageons la même vision du marché de l’intralogistique. Nous 
sommes impatients de nous développer avec eux et de découvrir les 
nouvelles opportunités que ce rapprochement nous apporte.
Krish Nathan, CEO de SDI Industries
»




Première acquisition pour Element Logic depuis l’arrivée de Castik Capital

Depuis juillet 2021, le fond d’investissement européen Castik Capital est actionnaire à 50 % du groupe Element Logic. SDI Industries constitue la première acquisition d’Element Logic depuis l’arrivée de ce nouvel actionnaire, dont l’ambition est d’accélérer la croissance du groupe, notamment via le développement international. L’équipe dirigeante de SDI Industries est maintenue et continuera de s’investir dans le projet de développement sur le marché américain.

Element Logic a été conseillé par PwC, Kutak Rock et Houlihan Lokey pour cette acquisition. SDI Industries a été accompagné par Alta Capital Partners, Clapp Kelner et Kirsch Kohn & Bridge. La transaction sera effective à la fin du 2 e trimestre 2022 pour un montant non communiqué.


 

À propos d’Element Logic

Depuis 1985, Element Logic® est le spécialiste de l’automatisation d’entrepôt.

Le groupe norvégien est doté d’une grande expérience dans la conception et la mise en oeuvre de solutions de robotisation sur mesure pour rationaliser le flux de travail de ses clients. Avec ses solutions automatisées de gestion des flux, son logiciel de gestion d’entrepôt et son offre de services, Element Logic améliore la chaîne logistique et la préparation de commandes de ses clients pour apporter plus de rentabilité et une livraison plus rapide.

Intégrateur AutoStore™ n°1 au monde, Element Logic automatise des entrepôts de toutes tailles et dans de nombreux secteurs d’activité comme : les composants électroniques, les pièces détachées, l’électronique grand public, les prestataires logistique, l’industrie pharmaceutique, les vêtements, les équipements sportifs, etc.

L’entreprise est détenue par ses employés, avec le fonds d’investissement européen Castik Capital comme actionnaire majoritaire. Le siège social d’Element Logic est basé en Norvège et le groupe dispose d’un chiffre d’affaires 2021 de 230 millions d’euros.

https://www.elementlogic.fr/

À propos de Castik Capital

Fonds européen spécialisé en capital-investissement, Castik Capital Sarl acquiert du capital dans des entreprises publiques et privées en Europe pour générer de la valeur via un partenariat actif avec les fondateurs et les équipes dirigeantes. Fondé en 2014 et basé au Luxembourg, Castik identifie et développe des opportunités d’investissements à travers toute l’Europe. Le cabinet de conseil de Castik, Castik Capital Partners GmbH est basé à Munich.

Les investissements sont faits au Luxembourg via un fond EPIC II.

À propos de SDI Industries

SDI Industries propose des systèmes et des solutions de manutention clés en main dans le monde entier depuis 1977. L’entreprise est spécialisée dans le tri de vêtements, de la manutention d'unités, au conseil, à l'ingénierie et à la conception, en passant par l'intégration de systèmes et de logiciels. SDI intègre diverses technologies de pointe telles que le Joey Pouch Sorter et l’Enzo AGV et a également conçu le SORTRAK G4, une unité de tri de style Bomb Bay pour les vêtements.

Basée à Los Angeles, SDI Industries est une multinationale opérant dans le monde entier. L’entreprise compte actuellement plus de 400 centres de distribution à l’international



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe