Annuaire > Editeurs > E-Commerce / Entrepôt / Transport / WCS / WMS / TMS > INFFLUX



INFFLUX



SITE INTERNET

http://www.infflux.com


HISTORIQUE / DATE DE CRÉATION

Créé en 1995, INFFLUX propose des solutions logicielles dédiées à la chaîne logistique opérationnelle pour gérer, piloter et optimiser l’ensemble des flux d’entrepôt, de transport et la traçabilité.


DOMAINES D’EXPERTISE

Les solutions BEXT répondent aux contraintes ou process métiers de gestion des flux de marchandises, de stockage ou de traçabilité, pour les secteurs d’activités de la Distribution, de l’Industrie, de la Prestation logistique & du Transport.


ACTIVITÉ

Conseil en Supply Chain et Editeur des solutions logicielles BEXT :


VALEURS

La culture d’entreprise qui anime INFFLUX repose sur 4 grandes valeurs – la Responsabilité partagée, la Créativité, l’Engagement Collectif et l’Agilité. Partagées par tous, ces valeurs se vivent « au quotidien » pour satisfaire nos clients, grandir ensemble et atteindre nos objectifs de développement pérenne.


SOLUTIONS

  • BEXT WS Gestion des entrepôts (WMS)

Pilotage et optimisation de vos entrepôts depuis le contrôle des flux d’entrées, l’orchestration des mouvements, la maîtrise et l’optimisation des préparations, la traçabilité des process et marchandises jusqu’à la planification des ressources, la facturation des prestations et du transport, le suivi des relations fournisseurs.

  • BEXT CS Gestion de chaînes automatisées (WCS)

Pilotage de vos entrepôts automatisés, depuis l’ordonnancement de vos commandes, l’équilibrage de charge, jusqu’à la supervision des gares de préparation, de trieurs automatiques, de transtockeurs, de carrousels.

  • BEXT TS Gestion du transport (TMS)

Réduction et optimisation des coûts de transport, optimisation des ressources humaines et matérielles, gestion et suivi des ordres de transport, diminution des temps de traitement administratif et partage d’information avec les partenaires de l’entreprise.

  • BEXT Sort & Go (Solution E-commerce)

Pilote et optimise tous les process liés à la gestion du détail : Réception de lots, Préparation e-commerce, Pièces détachées, VAD…

  • BEXT DM (Digital Mobility)

Connectée avec BEXT, la gamme BEXT DM regroupe des applications natives pensées et conçues pour interagir et exploiter facilement toutes les fonctionnalités des nouvelles générations de terminaux RF, de smartphones, tablettes, PC tactiles voire de téléviseurs…

  • BEXT APPS For Supply Chain

BEXT Apps for Supply Chain se décline en plusieurs applications mobiles de gestion des process logistiques, de la réception à l’expédition en passant par la livraison, agiles, modulables et totalement interopérables. Pensées selon l’écosystème complexe Supply Chain, où interagissent de nombreux acteurs, ces apps exploitent de manière intelligente les informations en provenance d’autres systèmes complémentaires, partenaires voire compétiteurs d’INFFLUX, et les fonctionnalités des nouvelles générations de smartphones, tablettes. Multi environnement, multi plate forme et multi device, BEXT Apps for Supply Chain, au cœur de la digitalisation et du décloisonnement de la Supply Chain, garantissent d’accélérer les processus opérationnels, dans et au delà de l’entrepôt, et d’optimiser le pilotage, avec de nouveaux indicateurs de performance « en temps immédiat ».


PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS

Clients : GCA, Chronopost, Denjean Logistique, Chaussea, Sergent Major, Anne Fontaine, Finsbury, Eric Bompard, Pinet Bayard, Durand Production, Brunel, Chemlog, Monbana, Cfroid, Louis Roederer, Les Paysans de Rougeline, AGEPS, CHIV, Petzl, Elis, Wesco Corolle, Djeco, Fnac.com, Covea….

Partenaires : Sato, Zebra, Vanderlande, Blueway, Euro Edi, Cegid…


CONTACT

NOM : Frédéric COUSIN
FONCTION : Directeur Commercial
ADRESSE : 197 rue de Fontenay 94300 Vincennes
E-MAIL : fcousin@infflux.com
TELEPHONE : +33 (0)6 42 01 08 59


ACTUALITES

INFFLUXPrésentation : La suite logicielle BEXT au coeur de la gestion d’une Supply Chain Execution « Mode & Textile » plus performante et durable - 19/10/2022
Face à l’évolution des exigences contradictoires des consommateurs en termes d’engagements RSE et de livraison ultrarapide, au renouveau du « Made in France » et à l’essor des achats de seconde main, les acteurs de la Mode et du Textile doivent renouveler leur chaîne logistique opérationnelle, en y intégrant la transition digitale et écologique.

INFFLUXCroissance : Luc MAUFRAIS nommé Directeur Général d’INFFLUX Groupe CFD - 12/10/2022
L’éditeur INFFLUX Groupe CFD renforce son équipe de direction avec l’arrivée de Luc MAUFRAIS au poste de Directeur Général, épaulé par Jean-Christophe HENRY, Directeur Général Adjoint « Business Development » et Pierre Antoine BABSKI, Directeur Général Adjoint « Opérations ».

INFFLUXRetour client : La suite BEXT au cœur des enjeux d’agilité, de rapidité et de fiabilité de la chaîne logistique opérationnelle de WESCO - 23/08/2022
Pour honorer sa promesse client en matière de disponibilité des produits et de rapidité de livraison, WESCO capitalise sur la suite logicielle BEXT pour piloter et optimiser les flux et process de sa chaîne logistique opérationnelle, du stockage à la livraison.

INFFLUXNomination : Frédéric COUSIN devient Directeur Commercial & Marketing d’INFFLUX - 01/07/2022
Afin d’accélérer sa croissance en France et à l’International, dont notamment sur le segment des Grands Comptes, l’éditeur INFFLUX Groupe CFD annonce la promotion de Frédéric COUSIN au poste de Directeur Commercial & Marketing.

INFFLUXConfiance : Face au défi de l’omnicanal, la logistique de la filiale française d’INTEX, leader de la piscine hors-sol, capitalise sur la solution BEXT - 24/05/2022
A l’automne 2022, la filiale française d’INTEX en France, prévoit de déployer la version standard de BEXT WS dans sa plate-forme logistique de 25 000 m2, qui devrait s’agrandir d’un nouveau bâtiment de 50 000 m2 supplémentaires en 2024.

INFFLUXLancement : L’édition 2022 du SITL sous le signe de la performance à 360°, de l’entrepôt aux transports, pour l’éditeur INFFLUX - 23/02/2022
A l’occasion du salon SITL, qui aura lieu du 5 au 8 avril 2022 à Paris Villepinte, INFFLUX du Groupe CFD lancera une nouvelle brique logicielle qui vient compléter sa suite BEXT, intitulée BEXT MT qui gère l’ensemble des flux transports, maillon clé de la promesse client, dans un souci constant de d’optimisation des coûts et du bilan carbone.

INFFLUXDesign : Avec la solution de mesure « intelligente » de PIINK TEKNOLOGY, couplée à BEXT WS, CMP optimise le chargement de ses conteneurs destinés à l’export - 10/02/2022
CMP, acteur majeur de l’import-export et concepteur de produits au “design à la française”, qui exporte dans 75 pays, s’appuie depuis l’été 2021 sur la solution de mesure « intelligente » des colis avec récupération du poids, PIINK 3d, couplée au WMS BEXT d’INFFLUX, pour fiabiliser et optimiser le chargement des palettes dans ses conteneurs destinés à l’Afrique et l’Amérique du Sud. A la clé, une optimisation des coûts d’emballage et du fret maritime !

INFFLUXPrestataire : Avec BEXT d’INFFLUX, Normandie Entrepôts Logistique absorbe, en toute sérénité, son « rush » d’activité depuis l’été 2021 - 11/01/2022
A l’heure de la reprise de la demande en Europe, couplée à un boom des taux de fret et à la folle inflation du prix des containers, NEL, agrée OAE Full, s’appuie sur la solution BEXT pour absorber de manière contrôlée les forts pics d’activité.

INFFLUXFormation : La solution BEXT WS au cœur des nouveaux parcours des étudiants du BUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation d’Evry - 30/11/2021
Depuis septembre 2021, l’IUT d’Evry Val d’Essonne dispose d’une nouvelle licence professionnelle (extension du DUT, Diplôme Universitaire de Technologie), le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO), qui comprend 3 parcours spécialisés de formation en 3 ans.

INFFLUXSITL : La suite logicielle BEXT à l’heure du « temps immédiat » et des KPI métiers - 07/09/2021
A l’occasion du salon SITL, qui aura lieu du 13 au 15 septembre à Paris Porte de Versailles, INFFLUX présente sa suite logicielle unifiée BEXT qui inclut un panel de solutions – WMS, WCS et TMS – pour une vision, une gestion et une optimisation à 360° des opérations de logistique et de transport.

INFFLUXPrestataire logistique : La nouvelle version de BEXT au cœur de l’optimisation des flux d’information Supply Chain Execution de GAMBA & ROTA - 24/08/2021
Pour disposer des « bonnes informations », au « bon endroit » et au « bon moment » sur sa chaîne de Supply Chain Execution, le logisticien Gamba & Rota s’appuie sur la nouvelle version web services de BEXT d’INFFLUX. A la clé, plus d’agilité et de fluidité pour répondre à l’essor de l’e-commerce et de la personnalisation des commandes dans le monde des vins, spiritueux et de l’épicerie fine.

INFFLUXSuccess Story : La société BRUNEL renouvelle sa confiance à INFFLUX pour gagner en agilité et réactivité dans sa Supply Chain - 09/11/2020
Client historique de l’éditeur INFFLUX, la société BRUNEL, spécialiste des produits d’entretien et insecticides « haut de gamme », déploie actuellement sur son site de Noyelles-les-Seclin une nouvelle version des solution logicielles de gestion de l’entrepôt, BEXT WS, et d’optimisation du transport, BEXT TS, qui seront interfacées avec son nouvel ERP Infor M3.

INFFLUXTribune : Le WMCS au cœur de la performance et de l’agilité de l’entrepôt automatisé - 21/10/2020
Dans les entrepôts, en particulier, ceux de la Grande Distribution et de l’E-commerce, l’automatisation devient la norme, des solutions intelligentes de palettisation facilitant la mise en rayons aux flottes de robots, pour toujours plus de réactivité, d’agilité et de productivité dans la logistique.

INFFLUXSignature : La solution BEXT au cœur de la digitalisation de la supply chain du prestataire Normandie Entrepôts Logistique, certifié OEA Full - 11/03/2020
Agréé OEA Full – simplifications douanières, sécurité et sureté, NEL vient de s’équiper de la solution BEXT WS d’INFFLUX pour optimiser la gestion, la traçabilité et le contrôle de ses flux logistiques, tout en fluidifiant sa chaîne d’information douanière.

INFFLUXSITL 2020 : Cap sur la digitalisation et la montée en performance de la logistique opérationnelle, au delà de l’entrepôt, avec BEXT Apps ! - 19/02/2020
A l’occasion de l’édition 2020 du salon SITL, INFFLUX, dans le Top 5 des éditeurs WMS et acteur reconnu de la Supply Chain, présente deux nouvelles applications mobiles, BEXT Apps Retail Connect et BEXT Apps Procurement pour digitaliser et fiabiliser les processus logistiques opérationnels, au delà des quatre murs de l’entrepôts.

INFFLUXRetour client : Avec la solution BEXT, Durand Production, l’expert des fluides automobiles, optimise toute sa chaîne logistique - 10/12/2019
Face à l’actualisation en 2019 de la réglementation du transport routier de marchandises dangereuses, le fabricant français de lubrifiants automobiles de haute qualité, vient d’enrichir son WMS BEXT de la solution de gestion des documents de transport des marchandises dangereuses pour route (ADR) de SECURIDIS.

INFFLUXCas client : Les solutions INFFLUX et ISITEC International au cœur de l’agilité de la logistique e-commerce de Rmn-Gp - 19/09/2019
Optimiser sa logistique e-commerce pour garantir une expérience d’achat en phase avec les attentes de ses clients et les valeurs de sa marque réputée dans l’univers culturel, tel était le credo en 2018 de Rmn GP. Au cœur de la ré-internalisation de ses prestations e-logistiques,auparavant externalisées, Rmn-GP s’appuie aujourd’hui sur l’outil BEXT Sort & Go d’INFFLUX et la solution bord de ligne ISIPICK d’ISITEC International pour accélérer la préparation et l’expédition de ses commandes de détail.

INFFLUXNouvelle offre : BEXT Apps Retail Connect pour réinventer l’expérience logistique dans les magasins ! - 04/09/2019
L’éditeur INFFLUX, en partenariat avec ISITEC International, présente une nouvelle offre, intitulée BEXT Apps Retail Connect, qui allie une application mobile métier et notamment un système Pick to Light, pour fluidifier et accélérer les préparations et surtout le retrait des commandes dans les points de vente.

INFFLUXApprentissage pédagogique : La solution BEXT au cœur de l’Usine Pédagogique 4.0 de l’IUT d’Evry Val d’Essonne - 14/05/2019
Mettre les étudiants dans la « réalité » des flux de l’Industrie 4.0 – production et logistique - pour développer leurs connaissances professionnelles en complément des compétences académiques, tel est le projet de l’Usine Pédagogique 4.0, initié et porté par l’IUT d’Evry Val d’Essonne. Dans cette ligne de production et entrepôt miniatures, la solution WMS BEXT d’INFFLUX joue un rôle prépondérant dans l’apprentissage de la gestion des flux logistiques.


Contactez notre équipe