Actualité > Editeurs Logistique >

La nouvelle version de BEXT au cœur de l’optimisation des flux d’information Supply Chain Execution de GAMBA & ROTA

INFFLUX

Pour disposer des « bonnes informations », au « bon endroit » et au « bon moment » sur sa chaîne de Supply Chain Execution, le logisticien Gamba & Rota s’appuie sur la nouvelle version web services de BEXT d’INFFLUX. A la clé, plus d’agilité et de fluidité pour répondre à l’essor de l’e-commerce et de la personnalisation des commandes dans le monde des vins, spiritueux et de l’épicerie fine !


Vincennes, le 24 août 2021

Expert de la logistique des vins, des spiritueux et de l’épicerie fine, GAMBA & ROTA conçoit des solutions omnicanales « sur mesure », de la gestion « du col au container », pour répondre aux besoins de ses clients, des producteurs aux acteurs de la Grande Distribution en passant par les e-commerçants et les compagnies maritimes.

La nouvelle version de BEXT au cœur de l’optimisation des flux d’information Supply Chain Execution de GAMBA & ROTA


Pour relever les nouveaux défis de la logistique, de l’essor de l’e-commerce à la gestion de la livraison du dernier kilomètre, GAMBA & ROTA, basé en Champagne, innove constamment, de l’automatisation des préparations de commandes dans ses entrepôts à température dirigée de dernière génération – 35 000 m2 - à l’emploi de véhicules roulant au gaz naturel (GNV) pour les livraisons parisiennes.  Pour optimiser ses flux de réception, de stockage, de préparation de commandes, d’e-commerce… l’entreprise familiale s’appuie depuis 2014 sur la solution de gestion d’entrepôt BEXT d’INFFLUX, qui s’interface en amont ou en aval aux systèmes d’information de ses clients.

Aujourd’hui, GAMBA & ROTA, face au boom de l’e-commerce et de la personnalisation des commandes, veut optimiser ses préparations de commandes de détail dans ses entrepôts, en délivrant à ses opérateurs les « bonnes informations » au « bon moment » et « au bon endroit » de sa chaîne logistique opérationnelle. A ce titre, GAMBA & ROTA est en cours de déploiement de la nouvelle version web services de BEXT afin de gagner en fluidité et fiabilité dans ses échanges de données avec ses clients.


Lucien PITIOT, Responsable Service Projets Logistiques de Gamba & Rota, nous confie : « Partenaire incontournable de notre activité, l’éditeur INFFLUX fait régulièrement évoluer sa suite logicielle, selon les nouveaux besoins des prestataires logistiques, en première ligne des nouvelles tendances. Fort de notre statut de client-intégrateur, nous disposons d’une forte autonomie et d’une grande réactivité pour adapter la solution BEXT selon les besoins de nos clients en matière d’automatisation des échanges de données, devenus désormais un pré requis ». Il ajoute : « La dernière version de BEXT, via des interfaces web services, va nous assurer de gagner en fluidité, rapidité et en sécurité dans nos échanges avec les écosystèmes supply chain de nos clients. »

Avec BEXT et son nouveau protocole d’échange, Gamba & Rota prévoit d’accélérer et fiabiliser ses préparations de commandes de détail, face à l’essor de son activité e-commerce, plus 30% en 2020.


Avec BEXT et son nouveau protocole d’échange, Gamba & Rota  prévoit d’accélérer et fiabiliser ses préparations de commandes de détail, face à l’essor de  son activité e-commerce, plus 30% en 2020. De plus, la nouvelle version BEXT lui garantit de pouvoir s’adapter à la demande croissante des clients en termes de personnalisation des prestations comme la création de coffrets, kits, l’ajout de message ou de gravure, selon les envies de leurs consommateurs. En effet, les « bonnes informations » sont délivrées aux opérateurs afin de placer « au bon moment » la customisation dans les process logistiques, sans erreur et sans impact sur la productivité.

Afin d’aller toujours plus loin dans l’automatisation des échanges, Gamba & Rota vient d’interfacer cet été, la nouvelle version de BEXT avec la solution de prise de RDV transporteurs et de gestion des quais OptiDock. En 2022, le logisticien Gamba & Rota, certifié OEA, doté des agréments d’entrepôt sous douane et de stockage tous alcools en droits suspendus et droits acquittés, souhaite optimiser et dématérialiser la gestion des documents obligatoires liée à l’export des vins & spiritueux, en couplant BEXT, déjà interfacé à l’outil GAMMaccises de Conex, à la solution d’échanges électroniques avec les administrations douanières européennes nommée EMCS, du même éditeur.

Lucien Pitiot, Responsable Service Projets Logistiques de Gamba & Rota, nous confie : « Avec la solution BEXT, nous souhaitons nous affranchir des silos d’informations et des tâches administratives à faible valeur ajoutée, pour innover et tendre vers l’excellence opérationnelle. L’efficacité et l’agilité de notre activité logistique opérationnelle, qui « nourrit » notre activité transport, cœur de métier historique de notre groupe, se révèlent moteurs dans les performances et la satisfaction de nos clients. »


 

À propos d’ INFFLUX

Acteur clé de la transformation digitale de la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre la totalité des besoins des entreprises attentives à piloter et optimiser leur Supply Chain Execution, dans et hors de l’entrepôt, pour concrétiser leur promesse client. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe