Actualité > Editeurs Logistique >

La suite logicielle BEXT à l’heure du « temps immédiat » et des KPI métiers

INFFLUX

SITL 2021 – Du 13 au 15 septembre Paris Porte de Versailles – Stand : D65


Vincennes, le 7 septembre 2021

A l’occasion du salon SITL, qui aura lieu du 13 au 15 septembre à Paris Porte de Versailles, INFFLUX présente sa suite logicielle unifiée BEXT qui inclut un panel de solutions – WMS, WCS et TMS – pour une vision, une gestion et une optimisation à 360° des opérations de logistique et de transport.

La suite logicielle BEXT à l’heure du « temps immédiat » et des KPI métiers


Elle s’adresse aux acteurs de l’Agroalimentaire, de la Distribution, de l'Industrie, de l’E-commerce et de la Logistique qui veulent gagner en visibilité, agilité et réactivité dans leur Supply Chain Execution pour honorer à 100% leur promesse client. Dans un entrepôt manuel, mécanisé et/ou robotisé et jusqu’à la livraison aux consommateurs, la suite BEXT leur garantit de nombreux bénéfices comme une vision à 360° des opérations, une gestion « en temps immédiat », un ROI à court terme, un pilotage « customer driven » toujours plus fin et des indicateurs métiers pertinents.  Sur son stand, l’éditeur de la Supply Chain Execution et de son Management, INFFLUX mettra l’accent sur les dernières évolutions de sa suite BEXT, dotée d’un nouveau moteur technologique, pour piloter et optimiser les flux et les process de la chaîne Supply Chain d’Execution, dans un souci constant d’agilité et de maîtrise des coûts.


Des « bons » indicateurs au « bon » endroit et au « bon » moment sur sa chaîne Supply chain Execution

Pensée pour renforcer l’agilité et la fluidité de la Supply Chain Execution, la suite logicielle BEXT se distingue par ses capacités de personnalisation des écrans de pilotage et sa diversité d’indicateurs métiers, selon les besoins et les spécificités de plus d’une vingtaine de secteurs d’activité. Une centaine d’indicateurs clés, des plus traditionnels aux plus métiers, sont ainsi proposés dans ses solutions WMS, WCS et TMS pour mesurer  l’évolution des process et effectuer des actions d’amélioration en « temps immédiat ».

A titre d’exemple, BEXT WS permet au gestionnaire d’entrepôt de bénéficier « en temps immédiat » d’alertes, en cas d’augmentation ou de diminution des ratios et des cadences de stockage, de préparations de commandes…, pour réorganiser rapidement sa logistique et exploiter au mieux la polyvalence de ses opérateurs. Il en va de même pour BEXT CS qui pilote et optimise les flux automatisés de l’entrepôt, tous équipements et constructeurs confondus : convoyeurs, transstockeurs, robots… Doté de KPI, BEXT CS garantit un management visuel « hors pair », soit des indicateurs accessibles aux opérationnels, sur tous supports, dans des entrepôts et des centres mécanisés de plus en plus XL. La solution de gestion des étiquettes de transport BEXT TS, quant à elle, peut intégrer en quelques minutes un nouveau transporteur. Et pour finir, le TMS d’optimisation du budget transport Microtrans, qui exploite désormais le moteur et les KPI BEXT, permet au gestionnaire de transport de sélectionner « en temps immédiat » le meilleur transporteur selon différents critères (marchandises, destination, délai et surtout coût), de réaffecter les flux  de commandes selon les aléas pour optimiser le remplissage des camions…

Ces indicateurs « en temps immédiat » garantissent de gagner en réactivité, souplesse et agilité sur l’ensemble de la chaîne Supply Chain Execution pour toujours plus de productivité, de rapidité des traitements de commandes et de fiabilité de livraison.


Vers toujours plus de simplicité et d’intuitivité

Du standard au sur mesure, la suite logicielle BEXT a pour mission d’affranchir ses clients de la complexité IT et d’accélérer leur digitalisation pour développer une organisation, des process opérationnels et des comportements logistiques toujours plus agiles, dans leur entrepôt et au delà des murs de celui-ci.

D’une grande rapidité d’installation et d’exécution, les solutions WMS, WCS et TMS de BEXT offrent une grande liberté de choix dans le mode –on premise, cloud, hybride-, les devices – smartphones, tablettes, télés….  et les process logistiques à optimiser pour répondre à 100% aux besoins exprimés. Evolutives et résolument ouvertes, ces solutions peuvent ainsi s’enrichir au fil des besoins des entreprises, de l’automatisation d’un entrepôt à la gestion d’un parking de camions… et être moteurs de leur promesse client.

La suite logicielle unifiée BEXT illustre la volonté de l’éditeur INFFLUX de privilégier dans ses solutions la simplicité et l’intuitivité afin d’optimiser l’agilité et la fluidité de la Supply Chain Execution, tout en renforçant la communication et la transparence entre les différents acteurs.


 

À propos d’ INFFLUX

Acteur clé de la transformation digitale de la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre la totalité des besoins des entreprises attentives à piloter et optimiser leur Supply Chain Execution, dans et hors de l’entrepôt, pour concrétiser leur promesse client. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe