Actualité > Editeurs Logistique > Nouveauté >

L’édition 2022 du SITL sous le signe de la performance à 360°, de l’entrepôt aux transports, pour l’éditeur INFFLUX

INFFLUX

SITL 2022 – Du 5 au 8 avril Paris Villepinte Hall 6 – Stand : E093


Vincennes, le 23 février 2022

A l’occasion du salon SITL, qui aura lieu du 5 au 8 avril 2022 à Paris Villepinte, INFFLUX du Groupe CFD lancera une nouvelle brique logicielle qui vient compléter sa suite BEXT, intitulée BEXT MT qui gère l’ensemble des flux transports, maillon clé de la promesse client, dans un souci constant de d’optimisation des coûts et du bilan carbone.

Condensé de l’expertise d’INFFLUX et de MICROTRANS, entités du Groupe CFD, cette brique « management transport » garantit aux chargeurs de planifier et d’organiser leurs transports selon le meilleur mix coûts, délais et empreinte carbone. Sur son stand, l’éditeur INFFLUX présentera également son WCS « universel », BEXT CS qui fonctionne comme un « chef d’orchestre » en charge de la fluidité des opérations logistiques, de l’unisson des équipements les plus divers, tous constructeurs confondus, et de la planification des tâches des opérateurs dans l’entrepôt mécanisé ou robotisé.


BEXT MT - le TMS au service d’une maîtrise à 100% de son poste transport pour plus d’efficacité et de sobriété

Aujourd’hui, les chargeurs doivent gérer leurs flux de transport, dans un souci constant de coûts, de délais et désormais d’empreinte carbone.Aujourd’hui, les chargeurs doivent gérer leurs flux de transport, dans un souci constant de coûts, de délais et désormais d’empreinte carbone. En effet, les transports représentent le premier poste de coûts de la logistique, la première source d’émissions des gaz à effets de serre et jouent un rôle capital dans la promesse faite au client. Afin de relever ces enjeux, INFFLUX lance BEXT MT – Management Transport - qui garantit aux gestionnaires de transport de trouver le « juste » équilibre entre la maîtrise des coûts, la performance des livraisons et la réduction de l’empreinte carbone.

BEXT MT permet aux gestionnaires de transport de réaliser, facilement et rapidement, des simulations financières selon leurs flux – distribution, intersites, amont… et leurs modes de transport – routier, ferroviaire, maritime et aérien pour réaliser le « meilleur » plan de transport selon le mix coût/délai. Il leur assure de digitaliser et d’automatiser l’ensemble du process administratif et financier de la gestion des transports, face à des grilles tarifaires complexes, des taxes et surcouts mal estimés, et d’en optimiser les coûts, dont notamment avec son module pré-facturation. Avec ses différents leviers, les chargeurs peuvent diminuer de 10 à 30% leurs coûts de transport. La digitalisation et l’automatisation portée par BEXT TM garantissent également de suivre en temps réel la « bonne » exécution des transports, de répondre aux exigences de visibilité des clients – particuliers ou professionnels et de favoriser la collaboration avec les transporteurs partenaires.

Avec la planification, élément clé de la baisse des émissions de carbone, BEXT MT permet également de rationaliser les transports en prenant les meilleures décisions liées aux coûts, aux délais et à l’empreinte carbone. Les gestionnaires de transport peuvent simuler et comparer des schémas de transport en termes de coûts et d’émission de gaz à effets de serre ; libres à eux de choisir le plus économique ou le plus vertueux. Avec BEXT TM, les gestionnaires peuvent aussi privilégier des actions éco-responsables pour réduire leur bilan carbone. On peut citer la sélection de transports plus écologiques comme les camions électriques ou hydrogène, le développement des modes alternatifs à la route, le regroupement des commandes/chargements et l’optimisation des tournées. Plus de transport inutile, de camion à demi vide et moins d’émissions de gaz à effet de serre, BEXT TM s’inscrit idéalement dans une Supply Chain Execution durable, à l’heure où la RSE et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations des entreprises et des consommateurs !


BEXT CS, le WCS « chef d’orchestre » des process mécanisés et/ou robotisés au service de la performance de l’entrepôt et au-delà

Dans les entrepôts, en particulier, ceux de l’E-commerce et de la Grande Distribution, l’automatisation et la robotisation s’imposent pour réduire le lead time et servir au mieux les magasins ou les clients.Dans les entrepôts, en particulier, ceux de l’E-commerce et de la Grande Distribution, l’automatisation et la robotisation s’imposent pour réduire le lead time et servir au mieux les magasins ou les clients.  Afin de garantir une vue et un pilotage à 360° des tâches, des flux et des opérations automatisés/manuels dans ces entrepôts, INFFLUX, présente, à l’occasion du salon SITL, son WCS BEXT, d’une richesse fonctionnelle, d’une architecture évolutive et d’une connexion inégalées sur le marché. Véritable WCS « universel », BEXT CS coordonne et pilote « en temps immédiat » l’ensemble des équipements – transporteurs, shuttle, convoyeur, trieur, cobot, robot AGV ou AMR- des flux et des ressources pour garantir la fluidité de transport des charges, levier clé du taux de service et de la performance de l’entrepôt. Ainsi, BEXT CS fonctionne comme un « chef d’orchestre » en charge de la fluidité des opérations, de l’unisson des équipements, tous constructeurs confondus, et de la planification des tâches des opérateurs.

Totalement intégré à la suiteSupply Chain d’INFFLUX, BEXT CS peut également disposer de fonctionnalités WMS et TMS pour faire exécuter aux automates et aux opérateurs, les opérations nécessaires à la « meilleure performance» de l’entrepôt et au-delà comme l’optimisation des transports, de la mise en rayon en magasin... A titre d’exemple dans la Grande Distribution, BEXT CS peut gérer dans l’entrepôt automatisé la pénurie d’articles, la quarantaine de stock, l’alimentation des opérateurs en dehors du convoyeur et la palettisation selon les priorités de mise en rayon… D’une grande maintenabilité et autonomie, la solution BEXT CS, déjà sélectionnée par Carrefour et Walmart Canada, s’illustre par un ROI rapide et une évolutivité à toute épreuve face à un changement de typologied’articles, de commandes voire de business model. Preuve en est, la prochaine version de BEXT CS devrait intégrer le pilotage d’un nouveau modèle logistique, le drive.


 

À propos d’ INFFLUX

Acteur clé de la transformation digitale de la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre la totalité des besoins des entreprises attentives à piloter et optimiser leur Supply Chain Execution, dans et hors de l’entrepôt, pour concrétiser leur promesse client. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe