Actualité > Editeurs Logistique >

BEXT Apps Retail Connect pour réinventer l’expérience logistique dans les magasins !

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

INFFLUX

Nouveautés Paris Retail Week – Du 24 au 26 septembre 2019 – Stand : R027

L’édition 2019 est sous le signe de l’innovation digitale et du bon sens logistique au service des magasins. L’éditeur INFFLUX, en partenariat avec ISITEC International, présente une nouvelle offre, intitulée BEXT Apps Retail Connect, qui allie une application mobile métier et notamment un système Pick to Light, pour fluidifier et accélérer les préparations et surtout le retrait des commandes dans les points de vente.


Paris, le 4 septembre 2019

Click and collect, Ship from Store… représentent les nouveaux défis du commerce omnicanal. Les magasins, au cœur des flux multicanaux, deviennent des mini-entrepôts et les vendeurs des opérateurs logistiques. Halte à la multiplication des process qui mobilisent les vendeurs, au manque de disponibilité de ces derniers et à la déshumanisation des échanges qui altèrent l’expérience des clients ! Pour humaniser l’expérience « logistique » des vendeurs et des conso’acteurs dans les magasins, INFFLUX, éditeur de l’optimisation de la logistique opérationnelle, en collaboration avec ISITEC, expert des technologies Pick to Light, lancent en avant première lors du salon Paris Retail Week, BEXT Apps Retail Connect. Cette offre permet d’insuffler les meilleures pratiques logistiques, déjà éprouvées dans les entrepôts, dans les magasins pour que les vendeurs apportent de la valeur ajoutée à l’acte d’enlèvement de colis, sans rupture dans l’expérience et le parcours client !

Concrètement, l’offre BEXT Retail Connect comprend une application mobile Android développée par INFFLUX qui exploite de manière optimale les informations en provenance d’autres systèmes complémentaires, partenaires voire compétiteurs, et les fonctionnalités des nouvelles générations de smartphones, tablettes. Multi environnement, multi plate forme et multi device, l’application permet de digitaliser et fiabiliser les process logistiques des magasins, dans un souci constant de transparence des informations, de collaboration et de visibilité. Elle inclut également un système de Pick to Light, de type armoire ou étagère avec des voyants lumineux, imaginé par ISITEC et connecté à BEXT Apps, qui garantit un traitement assisté de la préparation ou du retrait de commandes. Dès la réception, le vendeur flashe les bons de commandes, à partir de son portable ou de sa tablette et de son application BEXT for Shop, résolument conviviale et non intrusive. A tout moment de la journée, le vendeur « connecté » est guidé dans ses tâches logistiques, via des indications et voyants lumineux,pour délivrer la « bonne » commande à son client, tout en proposant, par exemple, des ventes additionnelles. Ainsi, la productivité logistique se met au service du vendeur pour lui donner du temps et des recommandations pour personnaliser sa relation commerciale.



BEXT Apps Retail Connect, qui associe l’innovation digitale d’INFFLUX et l’expertise logistique d’ISITEC, représente le duo gagnant des enseignes qui veulent une sécurité et une agilité logistique dans leurs magasins durables ou éphémères et dans les parcours « fast shopping » ou « slow shopping » de leurs clients, et cela au meilleur budget, des investissements initiaux  aux coûts d’exploitation.

Frédéric Cousin, Consultant Avant Vente Retail d’INFFLUX conclut sur le partenariat : « Cette offre, née de notre partenariat avec ISITEC International, s’inscrit dans notre stratégie de nous appuyer sur notre écosystème métier pour créer des réponses technologiques, innovantes, agiles et pragmatiques, aux nouvelles pratiques et usages de la logistique 4.0, au delà des quatre murs de l’entrepôt. Depuis plus de 20 ans, nous insufflons du bon sens dans les process logistiques et aujourd’hui nous souhaitons en faire de même dans les points de vente  ».


 

A propos d’ISITEC INTERNATIONAL https://www.isitec-international.com/

Groupe français fondé en 2002, ISITEC International, alliant exhaustivité des compétences et innovation, accompagne les grandes entreprises, en particulier du CAC 40, dans l’optimisation leurs processus logistiques, de la préparation de commandes à la traçabilité des colis en passant par le tri de courrier, et échanges internes. Elle s’illustreparticulièrement dans les secteurs de la Logistique, de l’industrie Manufacturière, Automobile et des Postes. Parmi ses références, on peut citer L’Oréal, Sanofi, PSA Peugeot… Fort de 3 filiales en Belgique, Roumanie et Turquie, isitec International réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’International.

A propos d’ INFFLUX groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT reconnue par les plus grands noms de l’Industrie, de la Distribution de l’Agro-Alimentaire et de la Prestation Logistique, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 250 projets à son actif. Fort de ces atouts, INFFLUX groupe CFD ambitionne dans les prochaines années de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique.  INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe