Actualité > Editeurs Logistique >

Avec BEXT WS, la logistique de Corolle entre dans l’ère de la personnalisation !

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

INFFLUX

Considéré comme un fleuron du jouet français, Corolle cultive sa différence depuis 40 ans : un savoir faire reconnu dans la création de poupées, une délicate odeur de vanille et des accessoires « tendance ». Face à la montée en puissance de l’e-commerce et des marketplaces comme Amazon, Corolle s’appuie sur la solution WMS BEXT pour optimiser sa logistique omnicanal tout en personnalisant ses préparations de commandes.


Paris, le 3 juin 2019

Fondé en 1979 à Langeais, Corolle, depuis 2018 dans le giron du groupe allemand Simba Dickie, connu en France pour ses marques Smoby et Majorette, commercialise chaque année plus de 1,5 millions de produits dans le monde.

Avec BEXT WS, la logistique de Corolle entre dans l’ère de la personnalisation !


Conçus, dessinés et façonnées en France par sa propre équipe – 18 mois de travail par collection, les doudous, poupées, accessoires..., fabriqués en Chine, transitent sur sa plate-forme de distribution logistique mondiale de 4 500 m2 et son entrepôt e-commerce de 1 500 m2, situés sur son site historique du Val de Loire.

Pilotée depuis 2010 par la solution BEXT WS d’INFFLUX, la plate-forme de distribution logistique – Retail et Export (hors Etats-Unis) gère de manière optimale la réception annuelle de plus 150 containers, soit 1 900 000  unités qui sont livrées, par palettes ou colis, aux points de vente français et européens et aux filiales du groupe Simba Dickie en Allemagne, Angleterre, Benelux  et Italie. Il en va de même pour l’entrepôt dédié à l’e-commerce, géré et optimisé par la solution BEXT WS, qui expédie plus de 35 000 colis par an, dont 70% d’octobre à décembre.



Stéphane Etourmy, Supply Chain IT Manager de Corolle, nous confie : « Face à la multiplication des canaux de vente – retail, marketplace, export, nos entrepôts sont en première ligne de la performance de notre logistique omnicanal. Depuis 2010 et 2012 pour l’e-commerce, la solution BEXT WS fluidifie et optimise l’ensemble des flux logistiques – physiques et informations, gage d’un haut taux de disponibilité et service dans le respect des procédures. Aujourd’hui, nous capitalisons sur la solution d’INFFLUX, garante d’une vue unique et en temps réel des stocks, pour personnaliser nos préparations de commandes en vue de coller aux exigences et spécificités de chaque canal de commercialisation. »

D’une grande simplicité d’utilisation et de mise en œuvre, la solution WMS BEXT, plébiscitée par les opérateurs logistiques et l’ADV de Corolle, permet à la marque tricolore de gérer de manière optimale les spécifications de l’étiquetage Amazon dans la préparation de ses commandes. Elle lui permet également de gagner un temps précieux dans la création et gestion des différents supports d’étiquetages de ses partenaires, via des échanges EDI, qui sont préparés au fil de l’eau. La solution BEXT WMS, couplée à la réactivité de l’équipe dédiée, s’illustre également dans la gestion logistique e-commerce, avec de nombreuses options de personnalisation, pour répondre aux demandes spécifiques des consommateurs, dans des délais serrés. Afin d’aller encore plus loin dans la rapidité d’exécution dans la préparation des commandes personnalisés, Corolle envisage dans le futur l de se doter d’un système voice picking, couplé à BEXT WS.

Stéphane Etourmy, Supply Chain & IT Manager de Corolle, conclut : « La collaboration avec INFFLUX évolue à l’image de notre supply chain, avec des outils et les process toujours plus digitaux et agiles, maillon fort de notre stratégie omnicanal. Aujourd’hui, une vision unique des stocks, des informations en temps réel et demain, l’ajout de nouvelles technologies comme la robotique… vont nous permettre, avec BEXT WS de répondre à des exigences de personnalisation toujours plus poussées, dans les meilleurs délais et coûts »

La logistique omnicanal, couplée à la personnalisation des préparations de commandes, portées par la solution WMS BEXT, s’inscrit dans la stratégie de Corolle d’accroître ses ventes à l’international, déjà plus de 40% du CA réalisé à l’export, et de développer sa gamme d’accessoires.


 

A propos d’ INFFLUX groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT reconnue par les plus grands noms de l’Industrie, de la Distribution de l’Agro-Alimentaire et de la Prestation Logistique, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 250 projets à son actif. Fort de ces atouts, INFFLUX groupe CFD ambitionne dans les prochaines années de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe