Actualité > Editeurs Logistique >

Cap sur la digitalisation et la montée en performance de la logistique opérationnelle, au delà de l’entrepôt, avec BEXT Apps !

SDCom'

INFFLUX

Nouveautés SITL 2020 – Du 17 au 20 mars Paris Nord Villepinte Hall 6 – Stand : A70


Paris, le 19 février 2020

A l’occasion de l’édition 2020 du salon SITL, INFFLUX, dans le Top 5 des éditeurs WMS et acteur reconnu de la Supply Chain, présente deux nouvelles applications mobiles, BEXT Apps Retail Connect et BEXT Apps Procurement pour digitaliser et fiabiliser les processus logistiques opérationnels, au delà des quatre murs de l’entrepôts.

Elles répondent aux enjeux des logisticiens, à l’ère du digital, d’avoir une vue en temps immédiat des datas et des flux physiques de leur chaîne logistique, d’en assurer une traçabilité sans faille et de booster les meilleures pratiques logistiques dans leurs points de ventes, leurs magasins généraux.... Qui dit interactivité et temps réel dit ouverture sur l’écosystème, INFFLUX présente également les nouveaux tableaux  interactifs de KPI Transport de MICROSTRANS, expert TMS du Groupe CFD, et les prestation EDI de son partenaire EUROEDI.


En route vers la digitalisation et le temps immédiat avec BEXT Apps !

Conçue pour répondre aux évolutions de la Supply Chain –  transformation digitale, vue en temps réel des datas, accélération des flux  et collaboration élargie, la gamme BEXT Apps regroupe un panel d’applications mobiles métiers, agiles et interopérables, sous Android pour digitaliser les process de la chaîne logistique opérationnelle, dans et hors de l’entrepôt. Pour se faire, ces apps exploitent les données en provenance d’autres systèmes logiciels complémentaires, partenaires voire compétiteurs d’INFFLUX et interagissent avec les fonctionnalités des dernières générations de smartphones, des tablettes… En vue de garantir une gestion en «  temps immédiat » des flux, elles poussent les informations vers les utilisateurs finaux, souvent néophytes en matière logistique, selon lescritères définis par les gestionnaires. Ces apps incluent des indicateurs clés de performance, ancrés « terrain », pour booster les meilleures pratiques et assurer le pilotage des process logistiques.

Lors du salon SITL, INFFLUX met en avant BEXT Apps Retail Connect, qui allie une application métier mobile et un système Pick to Light d’ISITEC International, pour digitaliser et fiabiliser les process logistiques de préparation ou de retrait de commandes dans les points de vente, sans rupture de l’expérience et du parcours client. Elle garantit  les meilleures pratiques logistiques, le vendeur « connecté » à l’apps INFFLUX est guidé dans ses tâches pour effectuer la « bonne préparation » et délivrer la « bonne commande », tout en bénéficiant de recommandations de ventes additionnelles. BEXT Apps réinvente l’expérience logistique dans les magasins !

L’éditeur présente également BEXT Apps Procurement qui permet de digitaliser et fiabiliser les demandes d’approvisionnement à distance et au plus juste pour éviter le gaspillage et la rupture de stock. A partir d’un mobile ou d’une tablette, la nouvelle apps d’INFFLUX assiste le collaborateur, qui évolue dans un magasin, une unité de soin, un service médico-technique de l’hôpital…, dans toutes les étapes de sa demande de réapprovisionnement d’un ou plusieurs produits, selon les cotations / dotations initiales définies. L’apps génère automatiquement la commande dans le WMS et propose une date de livraison. Apps Procurement permet ainsi de sécuriser et tracer les demandes, d’optimiser la disponibilité et l’intégrité des produits et d’assurer un approvisionnement sans rupture, tout en évitant les risques de sous-stockage ou sur-stockage, de détérioration ou de vol de produits. Bext Apps réinvente la demande d’appro, hors entrepôt !




En route vers l’interactivité et la collaboration avec MICROTRANS et EUROEDI !

Au cœur de la Supply Chain, écosystème où interagissent de nombreux acteurs, INFFLUX, par le biais d’entreprises du groupe CFD et/ou de partenaires, souhaitent apporter toujours plus de valeur métier à ses clients. Ainsi, MICROTRANS, spécialiste TMS de la Division Supply Chain du groupe CFD, met à l’honneur ses nouveaux tableaux interactifs de KPI Transport pour suivre et analyser précisément la performance et les coûts Transport et mettre en place rapidement des actions d’amélioration en cas de dérives. Pour l’EDI, technologie qui a fait ses preuves dans la collaboration, EUROEDI, l’EDInnovation en toute simplicité, présente ses solutions d’échanges de données informatisées performantes, sécurisées, réversibles et conformes aux standards et réglementations fiscales en vigueur.


 

À propos d’ INFFLUX groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT reconnue par les plus grands noms de l’Industrie, de la Distribution de l’Agro-Alimentaire et de la Prestation Logistique, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 300 projets à son actif. Fort de ces atouts, INFFLUX groupe CFD ambitionne dans les prochaines années de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe