Actualité > Editeurs Logistique >

Avec la solution BEXT, Durand Production, l’expert des fluides automobiles, optimise toute sa chaîne logistique

SDCom'

Assistez à Transform, événement virtuel et gratuit organisé par projet44.
Transform réunit la communauté mondiale de project44 pour se connecter, éduquer et inspirer


INFFLUX

Face à l’actualisation en 2019 de la réglementation du transport routier de marchandises dangereuses, le fabricant français de lubrifiants automobiles de haute qualité, vient d’enrichir son WMS BEXT de la solution de gestion des documents de transport des marchandises dangereuses pour route (ADR) de SECURIDIS. Une nouvelle étape dans la collaboration de plus d’une décennie avec l’éditeur INFFLUX !


Vincennes, le 10 décembre 2019

Fondée en 1986 à Harnes, l’entreprise Durand Production, qui est dans le giron du groupe CIPELIA, N°1 Français des producteurs de lubrifiants indépendants conçoit, fabrique et commercialise dans plus de 40 pays des huiles moteur, transmission, hydraulique, des liquides de freins, refroidissement, lave-glaces… sous différentes marques.

L’entreprise représente un effectif de 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Dans un secteur résolument concurrentiel et mondial, Durand Production fait évoluer en continu sa logistique afin de gagner en performance et efficacité sur toute sa chaîne, de la circulation des flux de production à la distribution finale des produits. Afin de délivrer la meilleure qualité de service, Durand Production dispose d’une plate-forme logistique, couplée à son usine de production, entièrement gérée par la solution BEXT, selon les exigences de qualité et de traçabilité de ses clients français et internationaux, des centres automobiles à la grande distribution. Dernier projet en date dans sa logistique opérationnelle, Durand Production interface actuellement son WMS BEXT à la solution SECURIDIS pour gagner en efficacité et lisibilité dans la gestion des documents liés au transport routier des marchandises dangereuses.

Eric LENOIR, Responsable Supply Chain de Durand Production, nous confie « Aujourd’hui, la solution BEXT optimise l’ensemble des process logistiques de notreplate-forme de distribution internationale, de la valorisation du stock selon la méthode FIFO à la gestion quotidienne du chargement de 25/30 semi remorques».




L’optimisation des flux logistiques selon les exigences de qualité et de traçabilité des clients

Avec la solution BEXT, Durand Production conjugue efficacité, qualité et sécurité optimale depuis 2013, date de son installation en remplacement de la solution STOCKY également de l’éditeur INFFLUX. En effet, l’expert des fluides automobiles travaille étroitement avec l’éditeur INFFLUX depuis 2007, soit une collaboration qui fonctionne depuis plus de 12 ans.

Eric LENOIR ajoute « L’éditeur INFFLUX conçoit des solutions WMS, intuitives et ergonomiques, qui nous garantissent de développer les meilleures pratiques en vue de répondre à l’évolution des attentes et besoins de nos clients. La solution BEXT en est le meilleur exemple ».

Preuve en est, Durand Production assure aujourd’hui une traçabilité des colis, selon les normes internationales et les certifications les plus strictes, et privilégie le cross docking, préparation de commandes accélérée, plébiscitée par les acteurs de la Grande Distribution. Certifiée ISO 9001 et 14001, Durand Production fait de sa démarche et son exigence qualité un argument de compétitivité et de performance pour gagner des nouveaux clients. De la gestion en temps réel des encours de production selon les commandes confirmées, du stock des références disponibles jusqu’aux préparations de commandes personnalisées, la solution BEXT structure et optimise l’ensemble des process logistiques selon une logique de gestion de production. Elle garantit les meilleures pratiques et le partage le plus efficient d’informations entre les services Production, Logistique et ADV, gages d’efficacité, de transparence et de traçabilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. A titre d’exemple, Durand Production réalise désormais un seul inventaire par an au lieu de 4.

Eric LENOIR conclut : « Le WMS BEXT d’INFFLUX est le moteur de l’optimisation de notre logistique opérationnelle. Interfacé avec la solution SECURIDIS, il nous garantira dans les prochaines semaines une gestion dématérialisée des documents de transport des matières dangereuses, qui seront fiables, lisibles et formatés selon la réglementation en vigueur. Cela représentera un véritable gain de temps, de productivité et de coûts dans nos expéditions ».


 

A propos d’ INFFLUX groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT reconnue par les plus grands noms de l’Industrie, de la Distribution de l’Agro-Alimentaire et de la Prestation Logistique, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 250 projets à son actif. Fort de ces atouts, INFFLUX groupe CFD ambitionne dans les prochaines années de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe