Actualité > Equipementiers >

Dematic automatise un entrepôt de petites pièces d'une usine Siemens

SDCom'

Dematic

Avec une solution AutoStore™ empowered by Dematic, pour une capacité accrue, une densité de stockage élevée et des taux d’erreur réduits


ATLANTA – 29 juin 2021

Dematic a annoncé aujourd’hui avoir automatisé un entrepôt de petites pièces pour l’usine de technologie combinée Siemens (WKC) située à Chemnitz, en Allemagne.

L’usine produit des mécanismes de contrôle et des composants électroniques personnalisés pour le marché mondial. L’usine planifie annuellement plus de 1.270.000 pièces de matériels pour la production de ses applications.

Dematic automatise un entrepôt de petites pièces d'une usine Siemens


La solution compacte de Dematic pour le prélèvement des pièces améliore l’utilisation de l’espace dans l’entrepôt tout en automatisant le prélèvement et le flux de matériaux vers la production. Elle est pourvue d’une solution AutoStore équipée de plus de 45.000 bacs pour le stockage des pièces. Outre des économies de temps et d’argent, la solution Dematic fournit à Siemens une capacité accrue, une densité de stockage plus élevée et un taux d’erreur réduit pour l’assemblage des composants.

« Auparavant, notre entrepôt fonctionnait avec un système de stockage manuel à rayonnages modulaires. Cela permet désormais d’automatiser l’ensemble des flux de matériaux afin de toujours garantir un excellent approvisionnement de la production qui s’intègre de manière flexible aux processus de travail de Siemens » a déclaré Carsten Sambo, Responsable de la logistique de production chez Siemens WKC.



Dematic a été présenté à Siemens par STILL (partenaire consultant de longue date de Siemens), également membre du groupe KION. STILL a fourni pour l’entrepôt un système de rayonnages pour 12.000 emplacements environ et 2.100 m² de plateforme dans le cadre du concept logistique global. Dematic a travaillé avec Siemens WKC pour développer la solution de prélèvement de pièces.

« Siemens fait confiance au groupe KION depuis des années en raison de son engagement envers l’excellence dans tous les projets » a déclaré Rainer Buchmann, VPS et Directeur Général de Dematic Central Europe. « Ce projet illustre l’excellente collaboration entre Siemens, Dematic et STILL, et l’aboutissement prouve que collaborer permet d’obtenir des résultats extraordinaires : plus de commandes traitées plus rapidement et avec moins d’erreurs. Une véritable victoire pour tous. »

Dematic a été présenté à Siemens par STILL (partenaire consultant de longue date de Siemens), également membre du groupe KION


Le système AutoStore a plus de 45.000 bacs pourvus de différents compartiments, de sorte que plusieurs types de pièces distinctes peuvent être stockées dans chaque bac. Les commandes sont collectées par 34 robots mobiles qui se déplacent en haut du système et descendent dans la structure pour accéder aux bacs qui ont les pièces demandées. Les robots transportent ensuite les bacs vers l’une des cinq stations de prélèvement dans lesquelles les pièces sont regroupées pour être traitées ultérieurement par la production. (Auparavant, le personnel devait parcourir de longues distances pour prélever diverses pièces.) Le convoyeur amène les lots de pièces dans la zone de production.

Pour alimenter le système AutoStore en pièces, les cartons sont déchargés directement des camions de livraison sur des convoyeurs connectés. Ils sont ensuite transportés par des ascenseurs vers les postes de travail de la zone de réception des marchandises pour être placés dans les bacs AutoStore. D’autres convoyeurs transportent alors les bacs vers les ports de transfert pour être chargés dans l’AutoStore. La technologie de convoyage connectée automatise tout le flux matériel des marchandises.

Pour alimenter le système AutoStore en pièces, les cartons sont déchargés directement des camions de livraison sur des convoyeurs connectés.


Siemens a intégré le nouveau système d’entrepôt dans sa structure informatique à l’aide d’ASIS (AutoStore Integration Service), une solution logicielle interne développée et prise en charge par Siemens Bad Neustadt. Il complète SAP et contrôle les processus entre AutoStore, la technologie de convoyage et les employés.


Pour plus d’informations sur Dematic, visitez le site dematic.com, consultez le blog Dematic Connections ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter.


 

À propos de Dematic

Dematic est une entreprise novatrice dans l'intralogistique qui conçoit, crée et soutient des solutions automatiques intelligentes pour les usines, les entrepôts et les centres de distribution qui sont les acteurs de l’avenir du commerce. Avec des centres d'ingénierie, des usines de fabrication et des centres de service situés dans plus de 25 pays, le réseau mondial Dematic, qui compte 10 000 employés, a permis de réaliser plus de 6 000 installations chez des clients du monde entier, pour certaines des plus grandes marques. Basée à Atlanta, Dematic est membre du groupe KION, un des leaders mondiaux des chariots de manutention, des solutions de chaîne d'approvisionnement, et un fournisseur de premier plan en matière de solutions d'automatisation des entrepôts.

À propos de l’usine Siemens (WKC) de Chemnitz

L’usine de technologie combinée Siemens (WKC) de Chemnitz (WKC) maintient une longue tradition de construction d’armoires de commande pour machines-outils et un large éventail de secteurs industriels de génie mécanique général et industriel. Ceci inclut également des projets dans les secteurs de la logistique et de l’automobile. Cette panoplie de services comprend un éventail complet, allant de l’ingénierie des applications, à la logistique des matériaux et à l’assemblage d’équipements électriques, en passant par les tests et à la pré-mise en service. Les livraisons sont effectuées aux clients du monde entier. L’étendue spécifique des services est déterminée individuellement par chaque client pour chaque commande. WKC est également un centre de compétence reconnu pour la climatisation des armoires de commande. Elle dispose de son propre laboratoire d’essais disposant des capacités connexes nécessaires pour effectuer des essais de charge. WKC est en outre un atelier de panneaux certifié UL.

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué et les informations qu'il contient sont fournis à titre d'information uniquement et ne constituent pas un imprimé publicitaire ou une offre de vente ou une proposition d’offre d'achat de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui sont soumises à divers risques et aléas. Les résultats futurs pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans ces déclarations prospectives en raison de certains facteurs, par exemple, l'évolution des conditions commerciales, économiques et concurrentielles (y compris en ce qui concerne les développements ultérieurs liés à la pandémie de la COVID-19), les réformes réglementaires, les résultats des études techniques, les fluctuations des taux de change, les incertitudes liées aux litiges ou aux procédures d'enquête et la disponibilité du financement. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe