Actualité > Prestataires >

GEFCO s'associe au leader allemand de la mobilité électrique UNU

SDCom'

Gefco


La Défense, le 30 avril 2021

GEFCO Allemagne, filiale du groupe GEFCO, s'associe à UNU, acteur majeur de la mobilité en Allemagne, pour soutenir la croissance de l'entreprise en Europe occidentale.

UNU conçoit et commercialise des scooters électriques connectés, silencieux et n’émettant pas de carbone. A la fois puissants et faciles à conduire, ils sont parfaitement adaptés à un usage en ville.

GEFCO soutient le développement de l'e-scooter de UNU en assurant l'entreposage, le contrôle de la qualité et la gestion des pièces de rechange à Berlin. Fort de son expertise dans la gestion des batteries électriques de véhicules, GEFCO se charge également du chargement, de l'installation et de l'enregistrement des numéros VIN des batteries électriques, ainsi que de leur inspection avant la livraison au client.

« Nous sommes ravis de soutenir le développement de UNU grâce à notre nouvel entrepôt au cœur de l'écosystème d'innovation berlinois. UNU est un acteur de la mobilité en pleine croissance et nous sommes fiers de lui apporter notre expertise et notre savoir-faire en matière de chaîne d'approvisionnement dans le domaine des batteries électriques et des deux-roues. Nous soutenons pleinement l’ambition de la start-up de développer ses scooters électriques en Europe et nous sommes très enthousiastes à la perspective de développer notre partenariat », déclare Frank Erhardt, Directeur général de GEFCO Allemagne.



GEFCO, qui s’appuie sur une expérience solide, travaille actuellement en partenariat avec de nombreuses grandes marques de deux-roues dans le monde, leur offrant des solutions logistiques complètes, à valeur ajoutée pour les biens neufs ou d'occasion.

L'expertise du groupe comprend des solutions de gestion des marchandises dangereuses pour les batteries, des solutions intelligentes pour préserver l'intégrité des produits tout en optimisant les flux, des solutions alternatives de transport écologique, des PPO pour la mobilité ainsi que des solutions dédiées pour gérer les saisons de pointe.

 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la chaîne d'approvisionnement multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO invente des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 15 000 collaborateurs dans 47 pays. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros.

À propos de UNU

UNU est le leader du marché dans le secteur germanophone des scooters électriques et a été fondé en 2013 par Pascal Blum, Mathieu Caudal et Elias Atahi. L'idée est née pendant leurs études à Pékin, où la mobilité limitée dans une grande ville était particulièrement perceptible. En dix mois, UNU a lancé sa première génération de produits : L'UNU Scooter Classic, qui a permis à l'entreprise de se développer à l'étranger depuis 2015. Aujourd'hui, la jeune entreprise travaille sur diverses solutions pour la mobilité urbaine. Lorsqu'UNU a lancé sa deuxième génération de produits en 2020, elle a atteint sa prochaine étape : le nouveau Scooter UNU connecté.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe