Actualité > Prestataires >

GEFCO France assure pour GA PET FOOD PARTNERS l’exportation et la distribution, depuis le Royaume-Uni, de ses produits d’alimentation animale premium

SDCom'

Gefco


La Défense, 10 mai 2021

Dans le contexte de l’après Brexit, GEFCO France collabore depuis février 2021 avec GA Pet Food Partners, spécialiste de l’alimentation haut de gamme pour animaux de compagnie, basé au Royaume-Uni.

En tant qu’expert de la supply chain, GEFCO prend en charge l’approvisionnement des revendeurs spécialisés du fabricant britannique en France et partout en Europe.


Un partenariat « post-Brexit » basé sur l’agilité

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles règles douanières post-Brexit, GEFCO France et GA Pet Food Partners, premier fabricant européen de nourriture sèche haut de gamme pour chiens et chats, ont débuté leur collaboration alors que l’entreprise britannique rencontrait des difficultés de distribution de ses produits vers l’Union Européenne.

GEFCO, qui disposait déjà d’une solide expertise en matière de douane avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles d’importation et d’exportation entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, s’est doté de compétences spécifiques pour accompagner ses clients des deux côtés de la Manche. GEFCO en assurant pour GA Pet Food Partners l’ensemble des prestations de déclaration et de contrôle des flux sortants du Royaume-Uni et entrants sur le territoire européen, lui a permis de reprendre rapidement ses exportations vers l’Europe, où la société britannique ambitionne de poursuivre son développement.




Une distribution flexible, au plus près des revendeurs

Depuis son centre de distribution de Chorlay dans le Lancashire, GA Pet Food Partners gère les expéditions de ses produits vers ses clients dans plus de 50 pays à travers le monde. L’entreprise, qui fournit des revendeurs spécialisés disposant de peu de stocks en magasin, les approvisionne selon leur demande avec une livraison directement sur le lieu de vente.

Pour cela, GEFCO organise une dizaine de transports en lots complets chaque semaine, à destination de ses plateformes logistiques en France et dans le reste de l’Europe : Dijon (France), Madrid (Espagne), Pregnana (Italie), Wuppertal (Allemagne), Katy (Pologne) et Braine de L’Alleud (Belgique), à partir desquelles le réseau de distribution locale de GEFCO prend le relai pour la livraison jusqu’au client final.


Une expertise douanière reconnue

Avec près de 200 collaborateurs formés à la douane, des process connus et maîtrisés, des systèmes IT interconnectés des deux côtés de la frontière entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, et son statut de représentant fiscal, GEFCO sait accompagner ses clients pour optimiser leur supply chain, assurer la gestion des conformités règlementaires, des immatriculations TVA, des déclarations import-export ou bien encore le transit et le stockage sous douane.

« Nous sommes ravis de collaborer avec GA Pet Food Partners et d’avoir pu proposer rapidement une solution adaptée garantissant depuis le Royaume-Uni la distribution de leurs marchandises dans un contexte réglementaire douanier nouveau. Ce partenariat illustre notre capacité d’adaptation constante face aux challenges du post-Brexit et notre expertise unique pour un accompagnement au plus près des besoins de nos clients », affirme Yvon Pasquiou, Directeur Commerce et Marketing de GEFCO France.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe