Actualité > Prestataires >

GEFCO renforce et étend sa coopération avec le Groupe Renault et la marque Dacia en Roumanie

SDCom'

Gefco


La Défense, le 25 mai 2021

Le groupe GEFCO, expert mondial de la supply chain multimodale et leader européen de la logistique automobile étend sa coopération avec le Groupe Renault et la marque Dacia en Roumanie, un partenariat noué 2005 et en constante progression.

Début 2021, GEFCO et le Groupe Renault ont renforcé leur coopération en prolongeant de trois ans leur accord pour la gestion des flux de véhicules finis (FVL) Mioveni-Constanta et Constanta-Bucarest. Par ailleurs, GEFCO a conservé la gestion de flux FVL en Italie et en Belgique.

Pour optimiser sa solution commerciale et assurer une synergie avec les flux existants, le constructeur automobile a créé un atelier Monozukuri permettant de combiner les deux flux (Mioveni-port de Constanta et Constanta-Bucarest) en un seul aller-retour, et de remplacer les livraisons par camion depuis le port par une solution ferroviaire. Cette solution a permis d’augmenter fortement les capacités de transport, traitant jusqu'à 700 véhicules en même temps. En outre, en remplaçant 37% des transports effectués jusqu’ici par camion par le rail, elle a également entraîné une réduction significative des émissions de CO2.

« Nous sommes extrêmement fiers d'ouvrir un nouveau chapitre de notre coopération avec le Groupe Renault. Cette croissance est avant tout une question d'évolution et de développement qualitatif. Il s'agit d'agir comme une seule équipe avec le client et de tirer le meilleur parti des ressources dont nous disposons pour introduire l'optimisation, la synergie et les réductions de CO2 attendues au niveau national. Plus important encore, ce développement est le résultat du dévouement, du talent et du professionnalisme des équipes impliquées des deux côtés », souligne Bogdan Ionita, directeur général de GEFCO Roumanie.



Outre le développement de l'activité pour les flux Mioveni-Constanta et Constanta-Bucarest, GEFCO Roumanie s’est à nouveau vu attribuer des flux export FVL vers l'Italie et la Belgique, où les véhicules sont distribués sur différents marchés. Pour assurer ces flux, GEFCO Roumanie expédie en moyenne trois trains par semaine.

En 2020, GEFCO Roumanie a transporté 105 000 véhicules pour le Groupe Renault et la marque Dacia. GEFCO reste leader sur le marché FVL roumain et déplace plus de 300 véhicules par jour en moyenne.

 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert international de la chaîne logistique multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans de savoir-faire dans la gestion de chaînes d'approvisionnement complexes, GEFCO invente des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail d'industries. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe