La logistique de A à Z > La logistique en Roumanie

La logistique de A à Z



Actualités

GEFCOGEFCO renforce et étend sa coopération avec le Groupe Renault et la marque Dacia en Roumanie - 25/05/2021
Le groupe GEFCO, expert mondial de la supply chain multimodale et leader européen de la logistique automobile étend sa coopération avec le Groupe Renault et la marque Dacia en Roumanie, un partenariat noué 2005 et en constante progression.
Début 2021, GEFCO et le Groupe Renault ont renforcé leur coopération en prolongeant de trois ans leur accord pour la gestion des flux de véhicules finis (FVL) Mioveni-Constanta et Constanta-Bucarest. Par ailleurs, GEFCO a conservé la gestion de flux FVL en Italie et en Belgique.


DPDGroupGeoPost/DPDgroup prend une participation majoritaire au sein de Speedy AD en Bulgarie - 09/04/2021
GeoPost/DPDgroup devient l'actionnaire majoritaire de Speedy AD en prenant 69,81 % du capital, renforçant ainsi sa présence en Bulgarie et en Roumanie. Cette opération fait suite à une relation fructueuse entre les deux sociétés depuis une décennie.
Cette acquisition profitera à la fois à Speedy (un groupe de sociétés) et à GeoPost/DPDgroup en renforçant leurs activités principales sur les segments B2B et B2C.

P3 LOGISTIC PARKSGrande Distribution : P3 Logistic Parks sécurise son partenariat à long terme avec Carrefour Roumanie - 03/02/2021
Une opération record en début d'année : Carrefour prolonge le contrat de bail pour les 85 000 m² d'espaces logistiques qu'il exploite au sein du P3 Bucarest A1
P3 Logistic Parks ("P3") sécurise le partenariat à long terme avec le détaillant Carrefour en prolongeant le contrat de bail pour les 85 000 mètres carrés d'espace logistique qu'il occupe actuellement dans le parc P3 Bucarest A1. L'opération a été négociée par la société de conseil immobilier CBRE et représente l'une des plus importantes transactions conclues à ce jour sur le marché de la logistique en Roumanie.

GEFCOGEFCO livre des équipements de protection sanitaire aux dentistes et aux distributeurs de Roumanie - 03/06/2020
GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales, vient d’organiser la livraison, en urgence, de matériels de protection à destination de la Roumanie, pour le compte d’un fournisseur de cliniques dentaires et d’un groupe de distribution international. Six tonnes de fret ont été transportées de Shanghai à Francfort par avion, puis jusqu’en Roumanie par camion, soit un total de 1 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection.
Près d’un million de masques seront disponibles sur le marché roumain. Le reste des équipements – 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection – seront commercialisés dans des cliniques dentaires et des laboratoires roumains. Ces deux clients ont choisi GEFCO, le seul prestataire logistique du marché capable d'organiser ces livraisons dédiées et « Time-critical » et qui nécessitaient un suivi en temps réel des informations réglementaires ainsi qu’un traitement accéléré des procédures fiscales et douanières.

ID LogisticsID Logistics s’implante en Roumanie et ouvre ainsi son 17ème pays en 17 ans - 16/11/2017
ID Logistics s’est implanté en Roumanie en octobre dernier à la faveur de la reprise d’un nouveau site pour son client Carrefour. La Roumanie représente ainsi le 17ème pays du groupe logistique 17 ans après sa création.
Depuis la plateforme de Chiajna (à 10 km de Bucarest), ID Logistics assure depuis octobre 2017 la logistique des produits secs (boissons, épicerie, droguerie, parfumerie, hygiène) et non-alimentaires (textile, électroménager). Sur un site de 60 000 m2, 400 collaborateurs sont chargés de réceptionner, entreposer, préparer et expédier les commandes dans plus de 200 magasins du distributeur en Roumanie (hypermarchés, supermarchés, cash & carry, magasins de proximité), incluant des opérations de flux stockés et cross-docking. Au total, ID Logistics Roumanie prépare et expédie plus de 40 millions de colis par an, représentant plus de 20 000 références.



InconsoTAKATA gère ses deux entrepôts d'approvisionnement avec inconsoWMS X - 14/04/2015
TAKATA, l’équipementier automobile japonais spécialisé dans les systèmes de sécurité, opère sur plusieurs sites de production à Arad en Roumanie et à Krzeszów en Pologne dans la fabrication de ceintures de sécurité. Dans chacun des entrepôts de production, TAKATA utilise, depuis cette année, le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X.
La production est organisée sur le principe de flux continu, l’approvisionnement des chaînes de production est basé sur la méthode Kanban et est connecté directement aux entrepôts des matières premières.

MercareonPenny International réduit ses temps d'attente avec Mercareon - 05/11/2013
Suite à ses expériences positives en Allemagne, PENNY International a étendu la gestion des créneaux horaires de livraison de Mercareon sur ses entrepôts de République Tchèque, de Hongrie et de Roumanie.


 

Contactez notre équipe