Actualité > Prestataires >

GEFCO livre des équipements de protection sanitaire aux dentistes et aux distributeurs de Roumanie

SDCom'

Gefco


La Défense, 3 juin 2020

GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales, vient d’organiser la livraison, en urgence, de matériels de protection à destination de la Roumanie, pour le compte d’un fournisseur de cliniques dentaires et d’un groupe de distribution international.

Six tonnes de fret ont été transportées de Shanghai à Francfort par avion, puis jusqu’en Roumanie par camion, soit un total de 1 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection.

GEFCO livre des équipements de protection sanitaire aux dentistes et aux distributeurs de Roumanie


Près d’un million de masques seront disponibles sur le marché roumain. Le reste des équipements – 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection – seront commercialisés dans des cliniques dentaires et des laboratoires roumains. Ces deux clients ont choisi GEFCO, le seul prestataire logistique du marché capable d'organiser ces livraisons dédiées et « Time-critical » et qui nécessitaient un suivi en temps réel des informations réglementaires ainsi qu’un traitement accéléré des procédures fiscales et douanières.

« Je suis fier de notre équipe, qui est parvenue à concevoir puis mettre en place une solution sur mesure pour nos clients en ces temps troublés. Outre le fait d’avoir trouvé une solution de transport adéquate, nous avons capitalisé sur notre savoir-faire ainsi que sur notre présence internationale pour fournir des services douaniers et fiscaux essentiels, par l'intermédiaire du hub de GEFCO à Francfort. Des compétences et des ressources qui ont permis d’accélérer considérablement la livraison de cette cargaison essentielle », commente Radu Adăscăliței, Branch Manager Air & Sea chez GEFCO Romania.




Des livraisons critiques dans toute l’Europe

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, GEFCO a effectué de nombreuses livraisons urgentes à travers le monde, pour répondre à la très forte demande d’équipements médicaux et de protections sanitaires. A titre d’exemple, le groupe transporte chaque semaine près de 1000 lits médicalisés depuis la France vers de nombreux pays d’Europe.

Dans cette période, GEFCO reste mobilisé auprès de tous ses clients, et tout particulièrement ceux de l’industrie automobile. Depuis le début de l’épidémie, l’entreprise a effectué de nombreuses livraisons « Time critical » pour ce secteur afin de préparer la reprise de la fabrication. GEFCO est bien déterminé à tenir sa promesse : être « Partners, unlimited » en accompagnant ses clients et les aidant à trouver des solutions de supply chain en ces temps complexes.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe