Actualité > Prestataires >

GEFCO partenaire du groupe Foton Motor pour l’assemblage de camions utilitaires au Brésil

SDCom'

Gefco


La Défense, 9 juin 2020

GEFCO Indústria do Brasil, filiale du groupe GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales et leader européen de la logistique automobile, a démarré en avril dernier les premières opérations d’assemblage de camions utilitaires, à Guaíba, au Brésil, pour le groupe Foton Motor, l’un des premiers constructeurs mondiaux de véhicules utilitaires.

Le projet entre GEFCO Indústria do Brasil et Foton Motor a été initié en 2013, lorsque le constructeur automobile avait dévoilé son projet de construction d’une nouvelle usine de fabrication de camions à Guaíba. Ce projet de Foton a ensuite été reporté et GEFCO a ouvert un site dans la région avec l’objectif de devenir le fournisseur principal de logistique et de sous-assemblage de Foton et d'autres clients potentiels. GEFCO Indústria do Brasil prépare actuellement l’assemblage d’un premier lot de camions utilitaires dans son site de Guaíba.

« La relation de long-terme que nous entretenons avec Foton incarne parfaitement la mission de GEFCO, qui consiste à toujours rester ‘‘Partners, unlimited’’ de ses clients. Fin 2019, nous avons repris nos discussions afin de déterminer comment GEFCO pourrait accompagner Foton et contribuer au maintien de sa production de camions au Brésil, même à des volumes réduits. Nous sommes ravis que Foton nous ait choisis pour l’assemblage de leurs camions », commente Alex Feijolo, directeur général de GEFCO Brésil.



GEFCO a livré son premier véhicule à Foton, à la fin du mois d’avril, conformément aux exigences de qualité rigoureuses du fabricant. GEFCO a pour objectif d’augmenter sa capacité de production afin de répondre aux besoins de Foton et de son réseau de distributeurs, tout en démontrant la capacité et l’efficacité de sa plateforme à Guaíba.

« Assembler un véhicule comportant près de 1 500 pièces est une tâche complexe qui nécessite une expertise des plus solides. Ce partenariat démontre notre capacité à prendre en charge ces assemblages complexes -même à des volumes réduits- et nous espérons que cela nous apportera d’autres opportunités futures », déclare Alessandro Luz, Operations Coordinator pour GEFCO Brésil.

GEFCO Indústria do Brasil, dont le siège est situé à Sao Paulo, fournit des services de remarketing de véhicules d'occasion ainsi que d’autres services industriels à valeur ajoutée.

 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

À propos de Foton

Présent au Brésil depuis 2010, Foton Caminhões produit, importe et distribue des camions de la marque Foton sur le marché. La société fournit également des pièces automobiles et tous les services après-vente, y compris le contrôle et l'entretien. En Chine, Foton Motor Group, fondé en 1996 dans la région de Changping à Pékin, a créé des joint-ventures avec de grandes entreprises telles que Cummins, ZF et Daimler, et a été désigné comme l'une des plus grandes et plus importantes entreprises chinoises. Aujourd’hui, Foton vend environ 600 000 véhicules par an dans le monde, dont 90% de véhicules commerciaux, exportés vers +100 pays avec des volumes qui dépassent les 60 000 unités. L'entreprise emploie 40 000 personnes dans le monde, possède 2 000 concessionnaires et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars. La filiale brésilienne est la cinquième unité de Foton en dehors de la Chine. La marque a des usines en cours de construction en Thaïlande, au Vietnam, au Kenya et en Algérie.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe