Actualité > Prestataires >

GEFCO annonce une nouvelle organisation de sa division Air & Sea et nomme à sa tête Paul-Henri Fréret

SDCom'

Gefco


La Défense, 28 mai 2020

La division Air & Sea de GEFCO se dote d’une nouvelle direction et revoit son organisation, plus que jamais orientée client, et avec l’objectif d’accélérer son développement dans trois secteurs clés que sont l’industrie, l’automobile et la Pharma/Santé.

Depuis le mois de février, Paul-Henri Fréret, Vice-Président Exécutif, a pris la direction de la division Air & Sea de GEFCO. Disposant d’une expérience importante au sein de GEFCO, Paul-Henri a conduit différentes activités du groupe en Asie et en Amérique Latine, ainsi que des opérations du groupe PSA depuis le siège du groupe. Il a également occupé des fonctions de direction générale chez GEFCO, dans le domaine de l’entreposage et du transport routier.

GEFCO annonce une nouvelle organisation de sa division Air & Sea et nomme à sa tête Paul-Henri Fréret


Au mois de mai, Cyril Lefebvre, précédemment directeur général des opérations Air & Sea France, a été nommé Global Sales and Marketing Director pour la division Air & Sea. Fort d‘une solide expérience dans les opérations Air & Sea chez GEFCO et au sein d’autres entreprises de freight forwarding, Cyril définira et pilotera la stratégie commerciale et marketing de la division à l’échelle mondiale.



La division Air & Sea a également renforcé son organisation pour mieux diriger ses opérations dans trois secteurs clés : l’industrie, l’automobile et le secteur de la Pharma/Santé. Serge Kisselevsky occupe désormais le poste d’Industry Market Line Manager, tandis qu’Adrian Draghici est nommé Market Line Manager pour le secteur automobile.

Karin Van-Den Brekel continue de diriger l‘activité Pharma/Santé, une fonction qu’elle occupe depuis 2019. Ces secteurs d’activités seront fortement soutenus par Amer Benouda, nouveau Trade Lane Manager, ainsi que par Romain Bérard, nouveau Tender Center Manager.

« Je suis ravi de prendre la direction de la division Air & Sea en cette nouvelle phase de croissance. Présente dans 116 pays, notre nouvelle organisation vise avant tout à satisfaire les besoins de nos clients, et cela dans tous les secteurs de freight forwarding. Nous déploierons notre solide expertise en matière d’Air & Sea en synergie avec les autres divisions de GEFCO, afin d’offrir des solutions uniques et intégrées », commente Paul-Henri Fréret, Vice-Président Exécutif de GEFCO Air & Sea.


Une demande accrue d’expéditions urgentes par vols charter pendant la pandémie du COVID-19

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, la division Air & Sea de GEFCO a déployé avec succès ses solutions Time-Critical pour maintenir le bon fonctionnement des supply chains de ses clients. Pour deux acteurs majeurs de l'industrie automobile européenne, GEFCO a assuré l’expédition de 750 tonnes de pièces détachées automobiles essentielles - notamment des turbocompresseurs, des pistons, des tableaux de bords, et des portières – depuis la Chine vers la France, via huit avions affrétés, afin d’empêcher tout arrêt de la production.

Pour un acteur majeur du secteur pharmaceutique, GEFCO a également transporté 30 tonnes d’équipement médical ¬– dont des kits de test COVID-19 – de la France jusqu’en Algérie, en Tunisie et aux Antilles pour aider les hôpitaux et les laboratoires privés à gérer la demande croissante. De la même façon, GEFCO a transporté plus de 1000 lits médicalisés par semaine, à destination de plusieurs pays européens pour un fabricant majeur d’appareils médicaux et d’équipements chirurgicaux - avec pour objectif de faire face à la demande particulièrement élevée due à la crise.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

En 2017, GEFCO a obtenu la certification IATA-CEIV Pharma pour son activité Air & Sea aux Pays-Bas, qui vient s'ajouter au site GEFCO de Heathrow certifié WDA et au site de Francfort certifié IATA-CEIV Pharma.

En 2018, GEFCO a ouvert son troisième entrepôt à température contrôlée dédié au secteur Pharma, situé près de l'aéroport de Londres Heathrow. GEFCO dispose d'entrepôts à Francfort, en Allemagne, et à Amsterdam.

En 2019, GEFCO a reçu de Bureau Veritas la certification de conformité aux bonnes pratiques de distribution (GDP) pour le transport routier de produits pharmaceutiques dans neuf pays. La certification GDP démontre que GEFCO satisfait aux exigences des lignes directrices de la Commission européenne sur les bonnes pratiques de distribution des produits pharmaceutiques à usage humain, et est valable trois ans. GEFCO est désormais certifié conforme au GDP dans 15 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe