Actualité > Prestataires >

GEFCO affrète de nouveau un avion pour le transport de la Chine vers la Slovaquie de matériel médical dont des tests COVID-19

SDCom'

Gefco


La Défense, 15 mai 2020

Le 4 mai, un troisième vol charter spécial en provenance de Chine transportant du matériel médical a atterri à Bratislava, en Slovaquie.

Deux expéditions similaires avaient été organisées par GEFCO Air & Sea pour PENTA le 1er avril et 31 mars. Cette nouvelle livraison comprenait 200 000 masques respiratoires, 100 000 tests COVID-19, 800 000 masques faciaux, 250 000 paires de gants, 20 200 lunettes de protection, 20 196 tenues de protection et 8 160 thermomètres.

GEFCO affrète de nouveau un avion pour le transport de la Chine vers la Slovaquie de matériel médical dont des tests COVID-19


Une fois l’appareil déchargé, GEFCO a trié et palettisé tout le matériel en vue de sa distribution dans le réseau de pharmacies Dr Max de PENTA et dans les hôpitaux de SvetZdravia.

« Les flux logistiques ont complètement changé pendant la pandémie COVID-19. Bien que nous ayons toujours assuré le transport de produits pour l’industrie pharma et santé, leur part dans notre portefeuille a fortement augmenté au cours de ces dernières semaines, » a commenté Ladislav Balogh, manager chez GEFCO Air & Sea.



« Aujourd'hui, nous effectuons un nombre élevé d'expéditions urgentes, et cette expérience a rendu notre équipe encore plus flexible. Bien que nous disposions d’experts disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour gérer ces expéditions, chaque mission de transport aérien représente un défi de taille en raison de la capacité très limitée disponible actuellement ».


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe