Actualité > Prestataires >

GEFCO ouvre un centre de distribution à Schiphol pour diriger ses nouvelles activités Air & Sea

SDCom'

Gefco


La Défense, 28 avril 2020

GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales et leader européen de la logistique automobile, ouvre un nouvel entrepôt à Amsterdam pour accompagner l’expansion de ses opérations Air & Sea.

Le site de 7 000 m², dont l’ouverture est prévue en juin 2020, fournira des services de stockage et de gestion des expéditions internationales pour des clients spécialisés dans les secteurs High-Tech et Equipements de la maison, de l’Aérospatial et Défense, de l'Automobile, du Pharma & Santé, de la Beauté, du Retail et de la Mode.

Ce centre fournit des opérations logistiques intégrées pour des produits standards, dangereux ou sous température contrôlée, y compris des services « Time Critical » pour les expéditions urgentes. La proximité du site avec l'aéroport de Schiphol permettra des liaisons rapides et efficaces pour la gestion des arrivées et des départs, avec l'avantage supplémentaire d'être proche des ports maritimes d'Amsterdam et de Rotterdam.

Cet entrepôt offre également des niveaux de sécurité élevés, avec notamment une surveillance continue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le nouveau centre est conforme aux bonnes pratiques de distribution (GDP) et certifié ISO 9001:2015, ce qui démontre son respect élevé des normes de qualité, notamment dans le domaine pharmaceutique.



Ce site s’ajoute aux centres de distribution GEFCO Air & Sea à température contrôlée, dédiés au secteur Pharma & Santé à Heathrow, en Angleterre, et à Francfort, en Allemagne.

« Grâce à des connexions exceptionnelles avec tous les principaux transporteurs et à la proximité de l'aéroport de Schiphol et des principaux ports, notre nouveau site est parfaitement localisé pour soutenir notre activité Air & Sea en pleine expansion. » déclare Paul-Henri Fréret, vice-président exécutif de GEFCO Air & Sea.

« Ce centre sera d’une valeur inestimable pour créer de nouvelles opportunités commerciales et soutenir la croissance internationale de nos clients actuels. » poursuit Emmanuel Arnaud, vice-président exécutif Sales & Marketing GEFCO.

L’équipe Air & Sea de GEFCO sera présente au LogiPharma 2020 (actuellement prévu du 1er au 3 septembre à Nice, en France) pour présenter ses dernières solutions en matière de Pharma & Santé.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

En 2017, GEFCO a obtenu la certification IATA-CEIV Pharma pour son activité Air & Sea aux Pays-Bas, qui vient s'ajouter au site GEFCO de Heathrow certifié WDA et au site de Francfort certifié IATA-CEIV Pharma.

En 2018, GEFCO a ouvert son troisième entrepôt à température contrôlée dédié au secteur Pharma, situé près de l'aéroport de Londres Heathrow. GEFCO dispose d'entrepôts à Francfort, en Allemagne, et à Amsterdam. En 2017, le groupe a obtenu la certification IATA-CEIV Pharma pour son activité Air & Sea aux Pays-Bas, qui vient s'ajouter au site GEFCO de Heathrow, certifié WDA, et au site de Francfort, certifié IATA-CEIV Pharma.

En 2019, GEFCO a reçu de Bureau Veritas la certification de conformité aux bonnes pratiques de distribution (GDP) pour le transport routier de produits pharmaceutiques dans neuf pays. La certification GDP démontre que GEFCO satisfait aux exigences des lignes directrices de la Commission européenne sur les bonnes pratiques de distribution des produits pharmaceutiques à usage humain, et est valable trois ans. GEFCO est désormais certifié conforme au GDP dans 15 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe