Actualité > Prestataires >

GEFCO soutient un grand groupe pharmaceutique pour l’expédition urgente de tests de dépistage

SDCom'

Gefco


La Défense, 21 avril 2020

GEFCO, fournisseur mondial de solutions logistiques, a transporté 30 tonnes d’équipement médical, notamment des kits de test COVID-19, pour un acteur majeur du secteur pharmaceutique. Ces équipements ont été transportés depuis la France vers l’Algérie, la Tunisie et les Antilles afin d’aider les hôpitaux et les laboratoires privés à face à une demande croissante.

Tout au long de la période critique de la pandémie, l’équipe Air & Sea de GEFCO a pris en charge la gestion hebdomadaire des expéditions. Il a fallu pour cela relever un certain nombre de défis tel que le transfert de ses activités sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et ce en raison de la fermeture de l’aéroport de Paris Orly.

Toutes les expéditions ont été effectuées dans des délais très courts, de manière sûre et efficace, en répondant à toutes les exigences de conformité. Les clients pourront ainsi utiliser ces équipements pour réaliser des nouveaux tests de dépistage du COVID-19.

Ce projet fait partie de plusieurs expéditions « Time Critical » menées par GEFCO dans le secteur pharmaceutique. En effet, le groupe a récemment livré une importante cargaison de matériel médical sur des vols charters spéciaux de Shanghai à Bratislava, afin d’aider PENTA à lutter contre le COVID-19 en Slovaquie et en République tchèque.



« La gestion de livraisons urgentes partout dans le monde s’inscrit dans notre ADN, et nous proposons depuis longtemps des solutions Time Critical pour répondre aux besoins de tous en cas d'événements imprévus. Cette crise illustre la capacité de nos équipes à s’adapter et à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour surmonter d’aussi grands défis. Nous sommes fiers de soutenir l’activité essentielle de nos clients, tout en veillant à la santé et la sécurité de nos employés », commente Paul-Henri Freret, vice-président Air & Sea chez GEFCO.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

En 2018, GEFCO a ouvert son troisième entrepôt à température contrôlée dédié au secteur Pharma, situé près de l'aéroport de Londres Heathrow. GEFCO dispose d'entrepôts à Francfort, en Allemagne, et à Amsterdam. En 2017, le groupe a obtenu la certification IATA-CEIV Pharma pour son activité Air & Sea aux Pays-Bas, qui vient s'ajouter au site GEFCO de Heathrow, certifié WDA, et au site de Francfort, certifié IATA-CEIV Pharma.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe