La logistique de A à Z > La logistique en Tunisie

La logistique de A à Z



Actualités

DACHSERFrédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie - 10/02/2021
Dachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Frédéric Diot Country Manager DACHSER Tunisie. Fort d’une expérience de 18 ans en transport et logistique au sein de Dachser Maroc, Frédéric Diot a succédé, le 1er janvier 2021, à Yann Fullenwarth qui va prendre de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER France.

GEFCOGEFCO soutient un grand groupe pharmaceutique pour l’expédition urgente de tests de dépistage - 21/04/2020
GEFCO a transporté 30 tonnes d’équipement médical, notamment des kits de test COVID-19, pour un acteur majeur du secteur pharmaceutique. Ces équipements ont été transportés depuis la France vers l’Algérie, la Tunisie et les Antilles afin d’aider les hôpitaux et les laboratoires privés à face à une demande croissante.

HardisHardis Group accélère au Maghreb en nouant un partenariat avec Deltasoft International - 22/01/2020
L’éditeur de la suite logicielle d’exécution logistique Reflex signe un partenariat avec l’intégrateur tunisien Deltasoft International. Suite à cet accord, Hardis Group renforce sa présence au Maghreb et en Afrique. De son côté, Deltasoft International étoffe son catalogue de solutions pour répondre aux besoins avancés de gestion logistique de ses clients et en convaincre de nouveaux.

HardisLe géant de la distribution tunisien UTIC Group opte pour Reflex WMS - 13/11/2019
Depuis octobre 2018, Ulysse Logistics Compagny (ULC), filiale d’UTIC Group, acteur majeur de l’économie tunisienne, notamment dans le secteur de la distribution et du négoce, gère la logistique de Carrefour, Decathlon et Fnac Darty Tunisie avec le logiciel d’entrepôt d’Hardis Group, dans son nouvel entrepôt de 30 000 m2. A terme, tous ses entrepôts seront équipés de Reflex WMS.



DFDSDFDS fait l’acquisition du groupe maritime U.N. Ro-Ro en Méditerranée - 12/04/2018
Le groupe danois DFDS fait l’acquisition de la compagnie maritime méditerranéenne U.N. Ro-Ro et devient un acteur majeur dans le commerce croissant entre l’Union européenne et la Turquie. U.N Ro-Ro exploite cinq routes reliant l'Italie et la France à la Turquie, 12 navires, et des terminaux portuaires à Trieste et à Pendik dans la région d’Istanbul. U.N. Ro-Ro emploie 500 personnes.

Rhenus Freight Logistics ouvre de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie - 25/11/2016
Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Rhenus a récemment lancé de nouvelles lignes régulières entre la France et l'Afrique du Nord, en particulier le Maroc et la Tunisie, cherchant ainsi à consolider et à améliorer les services de transport et de logistique offerts entre ces deux destinations.

Port de Nantes Saint NazaireLe suédois Scania choisit le port de Nantes Saint-Nazaire pour exporter ses camions vers le Maghreb - 24/11/2016
Scania, l'un des leaders européens de la construction de camions, fait évoluer son schéma logistique pour ses exportations de poids lourds vers la Tunisie et le Maroc. 300 à 400 camions par an, assemblés sur le site de Scania Production, à Angers, embarqueront sur le terminal roulier de Nantes Saint-Nazaire Port, situé à Montoir de Bretagne. Le chargement inaugural s'est déroulé le 24 novembre 2016.

GEFCOGEFCO France intensifie la fréquence de ses lignes de groupage France-Maghreb - 31/05/2016
Avec son offre Gateway Maghreb, GEFCO France prend en charge l’ensemble des besoins, en termes de transport et d’ingénierie douanière, de ses clients et leur fournit des solutions optimisées pour le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

AKANEAAkanea Développement poursuit sa croissance en dehors de nos frontières - 04/11/2014
Présent depuis plus de 25 ans auprès des professionnels des secteurs du transport, de la logistique, de la douane et de l’agroalimentaire, AKANEA Développement étend aujourd’hui ses activités hors de l’hexagone.

Rhenus LogisticsRhenus Project Logistics étend ses opérations en Afrique du Nord et ouvre des bureaux en Libye et en Tunisie. - 04/07/2013
Rhenus Project Logistics (RPL), spécialiste de la logistique des projets industriels, a ouvert, au cours du 2ème trimestre 2013, des bureaux dans la ville côtière de Gabès en Tunisie et dans la capitale libyenne, Tripoli. RPL a aussi signé un accord exclusif de partenariat avec l'entreprise nord-africaine spécialisée dans le transport de colis lourds, Sohatram. L'objectif de Rhenus Project Logistics est d'étendre son réseau dans les pays du Maghreb et de développer ses activités sur les marchés du pétrole et du gaz.


 

Contactez notre équipe