Actualité > Prestataires >

Rhenus Project Logistics étend ses opérations en Afrique du Nord et ouvre des bureaux en Libye et en Tunisie


SDCom'

Rhenus Logistics

4 juillet 2013

Rhenus Project Logistics (RPL), spécialiste de la logistique des projets industriels, a ouvert, au cours du 2ème trimestre 2013, des bureaux dans la ville côtière de Gabès en Tunisie et dans la capitale libyenne, Tripoli.

RPL a aussi signé un accord exclusif de partenariat avec l'entreprise nord-africaine spécialisée dans le transport de colis lourds, Sohatram. L'objectif de Rhenus Project Logistics est d'étendre son réseau dans les pays du Maghreb et de développer ses activités sur les marchés du pétrole et du gaz.

©SohatramLes nouveaux bureaux peuvent déjà proposer tous les services et opérations logistiques du Groupe Rhenus en provenance et à destination de l'Afrique du Nord. Cela concerne non seulement les opérations de logistique de projets industriels mais aussi le transport de conteneurs et de marchandises en conventionnel. Grâce à cet accord de partenariat, Rhenus peut maintenant organiser des chaînes logistiques complètes door-to-door et procéder aux déclarations en douane dans cette région.
Sohatram, créée en 1992, et nouveau partenaire du Groupe Rhenus, est spécialisée dans le transport et la manutention d'équipements industriels. Dans le futur, Rhenus Project Logistics sera en mesure de développer et fournir des services de transport en provenance et à destination de la Libye, de la Tunisie et de l'Algérie en conséquence de son partenariat avec Sohatram Tunisie et
Sohatram Libye.

Nous sommes convaincus que l'économie des pays du Maghreb va continuer à se développer suite au Printemps Arabe. La région est très importante, en particulier pour la logistique. Cela faisait longtemps que nous cherchions un partenaire fiable et sommes très heureux d'avoir trouvé Sohatram qui connaît bien le marché local, dispose d'excellentes capacités professionnelles et qui est en mesure d'adopter nos standards européens élevés dans l'organisation des chaînes de transport, ” explique Tobias König, Directeur Général de Rhenus Project Logistics, au sujet de l'accord de coopération avec Sohatram.



Le partenariat permet à Rhenus d'utiliser une flotte de véhicules de grande qualité incluant des véhicules à plusieurs essieux adaptés au transport dans le désert de colis lourds jusqu'à 100 tonnes, de grues mobiles avec une capacité de levage jusqu'à 500 tonnes, d'espaces de stockage et d'entrepôts. Sohatram a introduit un système de management par la qualité depuis février 2008 et est certifié ISO 9001-V2008. Depuis 2010, Sohatram dispose aussi de l'agrément OHSAS 18 001 pour la sécurité et la santé au travail.

Nous sommes particulièrement intéressants pour les clients dans le secteur des industries pétrolières et du gaz et des équipements industriels car nous pouvons accéder sans aucune difficulté aux zones de production avec nos propres matériels. Nos véhicules peuvent même se rendre dans des zones désertiques où les infrastructures de transport sont sous-développées, ” affirme Noureddine Moussa, Directeur Général de Sohatram. “ La Libye est l'un des principaux pays producteurs de pétrole et dispose de grandes réserves de gaz. Grâce au partenariat avec Rhenus, nous avons maintenant accès au réseau international de l'un des principaux opérateurs de transport et de logistique européens.

Dans ses nouveaux bureaux de Tripoli et de Gabès, Rhenus garantit que tous les contrats seront exécutés dans le cadre des standards élevés de l'entreprise. Les deux partenaires ont déjà réalisé avec succès une première expédition commune de conteneurs de Tunisie en Turquie.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards d'euros en 2012. Avec plus de 24 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 350 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe