Actualité > Prestataires >

Rhenus Midi Data double la capacité de son site de Stuttgart


SDCom'

Rhenus Logistics

22 février 2013

10 mois après l'ouverture de son nouveau terminal à Stuttgart, Rhenus Midi Data a augmenté la surface logistique de 4900 m².

Le spécialiste de la logistique du high-tech, qui a intégré le groupe Rhenus en 2012, avait emménagé, en avril dernier, dans de nouveaux locaux de 4000 m² à Weilimdorf près de Stuttgart.

L'agence de Rhenus Midi Data à Stuttgart-Weilimdorf, spécialiste de la logistique du high-tech, vient de s'agrandir de 4900m². Copyright: Rhenus Midi Data« L'augmentation de capacité reflète le développement de nos activités dans cette région », déclare Michael Boos, Directeur Général de Rhenus Midi Data GmbH pour expliquer les raisons de l'expansion de cette infrastructure. « C'est notamment à la qualité de la coopération avec nos collègues de Rhenus Freight Logistics dans la région de Stuttgart que l'on peut attribuer ce développement positif. Les deux entités en profitent, et surtout nos clients. »

Grâce à sa situation privilégiée par rapport aux grands axes autoroutiers, le site logistique sert d'interface dans le réseau de distribution pan-européen TecDis, géré par Rhenus Midi Data et spécialisé pour les produits high-tech. « Il va s'en dire que le nouvel espace de stockage répond aux critères de qualité les plus exigeants afin d'assurer une manutention sûre et sans risque des produits et machines de nos clients », ajoute Michael Boos.



Rhenus Midi Data a été intégré dans le groupe Rhenus lors du rachat des activités d'Europe continentale de Wincanton au début 2012. Le spécialiste du high-tech s'est fait un nom sur le marché quand il a été fondé en 1967 et a poursuivi son développement avec son propre réseau de distribution pour les biens high-tech sensibles. Il offre une gamme de services qui va du pré-assemblage et de la préinstallation jusqu'à l'installation sur site par des techniciens spécialisés.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 3,3 milliards d'euros en 2011. Avec plus de 19 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 350 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe