Actualité > Prestataires >

Frédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie

SDCom'

Dachser


Paris, le 10 février 2021

Dachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Frédéric Diot Country Manager DACHSER Tunisie.

Fort d’une expérience de 18 ans en transport et logistique au sein de Dachser Maroc, Frédéric Diot a succédé, le 1er janvier 2021, à Yann Fullenwarth qui va prendre de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER France.

Frédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie


Frédéric Diot va poursuivre le travail engagé par Yann Fullenwarth visant à développer la présence de DACHSER en Tunisie à travers ses activités routes, aériennes et maritimes. Avec l’appui du réseau intégré de DACHSER et ses 393 agences dans le monde, Frédéric a pour objectif de dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe en proposant une offre combinée de services transport.

Aujourd’hui, DACHSER Tunisie compte 106 collaborateurs répartis dans les deux agences Road Logistics et l’agence Air and Sea Logistics. L’activité transport et logistique tunisienne en croissance constante se concentre principalement sur les secteurs de l’aéronautique, l’automobile et le textile.



« Depuis plusieurs années, Dachser Tunisie fait face à une forte demande et observe un chiffre d’affaires en constante progression. Notre stratégie est donc de poursuivre notre développement commercial notamment à l’export, et nos investissements dans le but de rénover et agrandir les sites existants comme à Radès ou Benane. Au niveau local, nous souhaitons renforcer et diversifier nos activités. L’entreprise prévoit d’ailleurs de recruter pour étoffer ses équipes production, IT et service clients en 2021. »
Frédéric Diot, Country Manager Dachser Tunisie

Frédéric Diot a intégré Dachser Maroc en 2000, où il a acquis une solide expérience dans le développement des activités de transport et de logistique aussi bien à l’international qu’en local. Frédéric a tout d’abord rejoint le site de Casablanca où il a occupé les postes de responsable de service clients puis de responsable d’exploitation. Il a ensuite pris les missions de responsable de production de l’agence de Tanger avant d’être nommé responsable de cette même agence il y a 8 ans. Ces 21 années d’expérience au sein de DACHSER Maroc lui confèrent une connaissance pointue du réseau et des produits DACHSER associée à des qualités managériales reconnues dans l’entreprise familiale.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale allemande basée à Kempten, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l'industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.
Avec environ 31 000 collaborateurs répartis sur 393 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5,7 milliards d'euros en 2019. Le prestataire logistique a acheminé au total 80,6 millions d'envois d'un poids global de 41,0 millions de tonnes. Dachser dispose d'un réseau de filiales implantées dans 44 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe