La logistique de A à Z > Secteur >

Logistique et Aérospatial



Logistique et Aérospatial


Actualités

GEFCOGEFCO achemine pour Safran, en convois exceptionnels, un prototype de miroir géant du télescope ELT de l’ESO et deux contenants hors gabarit - 21/12/2021
Le 23 novembre dernier, deux convois exceptionnels quittaient le site de Safran Reosc à Saint-Pierre-du-Perray, en Ile-de-France, pour rejoindre un laboratoire scientifique près de Barcelone. L’un des convois transportait un prototype de miroir de télescope, l’autre, deux contenants de grande envergure ayant servis à acheminer précédemment chez Safran d’autres miroirs conçus également dans le cadre du projet de construction par l’Observatoire Européen Austral (ESO) du plus grand télescope du monde au Chili, l’ELT (Extremely Large Telescope) dont Safran Reosc polit les 5 miroirs.


GEFCOGEFCO ouvre un centre de distribution à Schiphol pour diriger ses nouvelles activités Air & Sea - 28/04/2020
Le site de 7 000 m², dont l’ouverture est prévue en juin 2020, fournira des services de stockage et de gestion des expéditions internationales pour des clients spécialisés dans les secteurs High-Tech et Equipements de la maison, de l’Aérospatial et Défense, de l'Automobile, du Pharma & Santé, de la Beauté, du Retail et de la Mode.


Rhenus LogisticsRhenus entre sur le marché de l'aéronautique en acquérant le prestataire espagnol LTK - 11/02/2020
Fin janvier, le groupe Rhenus a acquis le prestataire espagnol de services logistiques LTK. En plus de son site principal à Madrid, le spécialiste de la supply chain intégrée dispose de capacités de stockage sur trois autres sites en Espagne. Ses activités se concentrent sur les solutions logistiques pour les industries aérospatiale et automobile.



GEFCOGEFCO sélectionné par Airbus pour assurer la gestion de ses emballages réutilisables pour une supply chain durable - 19/11/2019
GEFCO, acteur mondial de solutions de supply chain multimodales a été choisi comme partenaire logistique par Airbus, leader mondial du secteur aéronautique et spatial, pour accompagner sa transition vers une supply chain plus respectueuse de l’environnement.


DB SchenkerDB Schenker Logistics obtient la certification EN 9120:2009 pour son site de Colomiers - 15/10/2015
La certification EN 9120:2009 est un référentiel unique dédié à l’industrie aéronautique et spatiale, gage de l’évaluation et de la qualification des prestataires. Basé sur la norme ISO 9001, il permet à DB Schenker Logistics d’être désormais référencé sur OASIS (On Line Aerospace Suppliers Information System) – base de données mondiale des fournisseurs de ce secteur.


 

Contactez notre équipe