Actualité > Prestataires >

Rhenus entre sur le marché de l'aéronautique en acquérant le prestataire espagnol LTK

SDCom'

Rhenus Logistics


11 février 2020

Fin janvier, le groupe Rhenus a acquis le prestataire espagnol de services logistiques LTK. En plus de son site principal à Madrid, le spécialiste de la supply chain intégrée dispose de capacités de stockage sur trois autres sites en Espagne. Ses activités se concentrent sur les solutions logistiques pour les industries aérospatiale et automobile.

Fondée en 2002, la société LTK est aujourd'hui présente à Madrid, dans la ville basque d'Álava et sur les sites andalous de Séville et de Cadix. Au total, plus de 26 000 mètres carrés de capacité de stockage y sont disponibles. Le groupe Airbus et Alestis Aerospace font partie de ses clients.

Manutention d'un moteur A400M (Crédit photo : LTK)

Manutention d'un moteur A400M (Crédit photo : LTK)


Outre l'entreposage, LTK fournit des prestations pour la gestion globale de la supply chain, la logistique d'approvisionnement, des retours et des pièces de rechange, les contrôles qualité, et l'assistance au sol des avions. Le prestataire de services logistiques effectue chaque année plus de 110 000 contrôles techniques pour ses clients. LTK assure l'approvisionnement des usines de production d'Airbus à Cadix et à Séville depuis 2004. Ses entrepôts logistiques enregistrent plus d'un million de mouvements de marchandises entrants et sortants par an.



« Les sites d'entreposage de LTK constitueront la base de l'expansion de Rhenus Warehousing Solutions en Espagne pour l'avenir. Ensemble, nous espérons trouver des opportunités de croissance dans le secteur aérospatial espagnol. En outre, nous souhaitons pénétrer le marché aéronautique européen grâce au savoir?faire nouvellement acquis et au soutien de LTK », déclare Andreas Plikat, Directeur Général de Rhenus Warehousing Solutions Europe.

Les sites de LTK sont certifiés EN 9120, une norme pour les distributeurs et les entreposeurs du secteur de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que selon les normes ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO/IEC 27001 (sécurité de l'information) et ISO 14001 (gestion de l'environnement).


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros. Rhenus emploie 31 000 personnes sur 660 sites. Pour accompagner les entreprises de la plupart des secteurs économiques dans la gestion de leur Supply Chain, le groupe Rhenus offre des solutions incluant le transport multimodal, l'entreposage, le dédouanement et des services innovants à valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe