Actualité > Prestataires >

Rhenus met l'international et l'innovation au cœur de la SITL 2020

SDCom'

Rhenus Logistics


6 février 2020

Rhenus, prestataire global pour le transport, la logistique et l'overseas, sera présent à la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique, du 17 au 20 mars 2020, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Cette année, le stand mettra en avant les innovations technologiques développées par la branche Warehousing Solutions, le réseau international d'agences et d'implantations logistiques en très fort développement, ainsi que les femmes et les hommes qui font sa réussite et celle de ses clients.

Rhenus met l'international et l'innovation au cœur de la SITL 2020

Toutes les compétences du groupe Rhenus seront regroupées sur le stand K19 du salon SITL, le principal rendez-vous de l'innovation du transport, de l'industrie logistique et de la supply chain. En effet, le prestataire international de services logistiques offre une très grande diversité de solutions pour accompagner les entreprises de tout secteur économique dans la gestion de leur supply chain internationale. Cela comprend le transport par tout mode, le multimodal, la commission de transport et en douane, la logistique et tous les services à valeur ajoutée associés.



« La dimension internationale du Groupe Rhenus est résolument un plus pour nos clients français, tout comme sa capacité d'innovation et la mise en réseau des compétences et expertises. Mais chez Rhenus, nous sommes avant tout convaincus que ce sont les femmes et les hommes qui sont au cœur de la réussite collective avec nos clients. La SITL est donc l'occasion de mettre en pratique notre nouveau slogan : Travailler ensemble pour libérer le potentiel de nos clients et de nos collaborateurs », déclare Laurent Schuster, PDG de Rhenus Logistics France.

Avec une trentaine de sites logistiques et d'implantations sur le territoire français, Rhenus est l'un des principaux acteurs pour les services logistiques dans les secteurs de la pharmacie et du healthcare, du retail spécialisé et du E-commerce, de l'industrie « food sec », de la chimie et de la pétrochimie, des équipements industriels et des produits de luxe. Les entités françaises font partie d'un groupe mondial implanté sur 660 sites sur tous les continents. Au sein de ce réseau international, qui propose aussi bien des services de transport que de gestion de la supply chain, on retrouve les mêmes compétences et expertises avec des spécificités par pays.

« En 2019, nous avons ouvert de nouveaux sites logistiques dans les Hauts-de-France, en région parisienne et à proximité de Lyon. Cette année, nous faisons construire un nouvel entrepôt à Strasbourg et allons annoncer, à l'occasion de la SITL, plusieurs acquisitions de nouveaux clients dans les secteurs de la logistique pharmaceutique, de l'agro-alimentaire, et du retail spécialisé. Ces succès s'appuient sur notre capacité à co-construire avec nos clients, des solutions innovantes et parfaitement adaptées à leurs besoins », déclare Sophie Conte, Directeur Business de Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros. Rhenus emploie 31 000 personnes sur 660 sites. Pour accompagner les entreprises de la plupart des secteurs économiques dans la gestion de leur Supply Chain, le groupe Rhenus offre des solutions incluant le transport multimodal, l'entreposage, le dédouanement et des services innovants à valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe