Actualité > Prestataires >

Rhenus Logistics ouvre un entrepôt sous température dirigée près de Lyon

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics


28 juin 2018

Début octobre 2018, Rhenus Logistics ouvrira, à Saint-Quentin Fallavier, à l'Est de Lyon, un entrepôt multi-clients sous température dirigée (2/8°C, 15/25°C et température ambiante) sur une surface disponible de 13 000 m² extensible.

Rhenus Logistics ouvre un entrepôt sous température dirigée près de Lyon

Le nouvel entrepôt viendra renforcer le cluster lyonnais de Rhenus Logistics pour les entreprises pharmaceutiques et de l'agro-alimentaire. Deux cellules séparées sont en effet dédiées aux produits pharmaceutiques stockés en froid positif (entre 2°C et 8°C) ou en climatisé (entre 15°C et 25°C). Cette plateforme disposera d'un agrément de dépositaire pharmaceutique avec la présence d'un pharmacien sur site et sera également agréée OEA. Une troisième cellule sous température dirigée (15/25°C ou à température ambiante) est disponible dès maintenant pour le stockage d'autres activités comme les produits agro-alimentaires.



Grâce à sa grande expertise du transport et de la logistique des produits pharmaceutiques, en particulier au sein de son cluster Alsace qui dispose de plus de 36 000 m² dédiés à ces produits, Rhenus Logistics fait partie des leaders de la logistique Santé en Europe.

« Avec ce nouvel outil, nous renforçons notre leadership dans la logistique pharma et sur certaines cibles spécifiques de l'agro-alimentaire. Cette nouvelle base arrière va permettre de nous développer plus encore dans la région lyonnaise auprès des entreprises de ces secteurs d’activité pour lesquels nous disposons d'une expertise reconnue », explique Sophie Conte, Directeur du développement de Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards d'euros en 2017. Avec plus de 29 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 610 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe