Actualité > Prestataires >

ID Logistics s’implante en Roumanie et ouvre ainsi son 17ème pays en 17 ans

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics



Cavaillon, le 16 novembre 2017

ID Logistics s’est implanté en Roumanie en octobre dernier à la faveur de la reprise d’un nouveau site pour son client Carrefour. La Roumanie représente ainsi le 17ème pays du groupe logistique 17 ans après sa création.

ID Logistics s’implante en Roumanie et ouvre ainsi son 17ème pays en 17 ans

Depuis la plateforme de Chiajna (à 10 km de Bucarest), ID Logistics assure depuis octobre 2017 la logistique des produits secs (boissons, épicerie, droguerie, parfumerie, hygiène) et non-alimentaires (textile, électroménager). Sur un site de 60 000 m2, 400 collaborateurs sont chargés de réceptionner, entreposer, préparer et expédier les commandes dans plus de 200 magasins du distributeur en Roumanie (hypermarchés, supermarchés, cash & carry, magasins de proximité), incluant des opérations de flux stockés et cross-docking. Au total, ID Logistics Roumanie prépare et expédie plus de 40 millions de colis par an, représentant plus de 20 000 références.

Sa forte expérience dans le secteur du retail sur des activités à forte intensité de main d’oeuvre et l’implication des équipes du logisticien ont été les principaux facteurs du succès de cette reprise de site. La préparation de la bascule ainsi que son exécution ont été réalisées notamment par les équipes polonaises du Groupe, qui ont su mettre en place des solutions logistiques adaptées aux besoins du client, permettant de rationaliser les processus et d’accompagner Carrefour dans son plan de développement ambitieux en Europe de l’Est.

L'entrée du Groupe sur le marché roumain est en parfaite ligne avec la stratégie d’ID Logistics de devenir un partenaire global pour le marché européen au service des grands comptes industriels ou distributeurs. ID Logistics souhaite croître rapidement dans ce nouveau pays avec de nouveaux développements commerciaux.


Bogdan Grigorescu, Directeur Logistique de Carrefour Romania a commenté : « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec ID Logistics à la Roumanie, et d’y mettre en place les bonnes pratiques développées ensemble dans de nombreux autres pays. La reprise des opérations s’est bien passée, sans impact négatif pour nos magasins, ce qui était un point crucial pour nous. Nous allons désormais travailler ensemble sur les prochaines étapes de ce projet, afin de continuer à améliorer nos opérations et à offrir le meilleur service à nos clients ».

Yann Belgy, Directeur Général ID Logistics pour la Pologne et la Roumanie a ajouté : « Pour le groupe ID Logistics, cette première opération de taille importante en Roumanie constitue une base solide pour la poursuite de la croissance sur ce marché à fort potentiel. D’ici trois à cinq ans, nous voulons atteindre une taille significative en Europe et nous sommes heureux que notre client historique Carrefour nous accompagne dans notre ambition de devenir le logisticien européen de référence. Nous offrirons à Carrefour en Roumanie le même niveau élevé de service et de satisfaction que nous lui offrons dans de nombreux autres pays ».


 

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 1 070 M€ en 2016. ID Logistics gère plus de 275 sites implantés dans 17 pays représentant près de 5,5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 19 000 collaborateurs. Disposant d’un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe