Actualité > Immobilier >

P3 Logistic Parks sécurise son partenariat à long terme avec Carrefour en Roumanie

SDCom'

P3 LOGISTIC PARKS

P3 Logistic Parks – nouvelles internationales


Mercredi 3 février 2021

Une opération record en début d'année : Carrefour prolonge le contrat de bail pour les 85 000 m² d'espaces logistiques qu'il exploite au sein du P3 Bucarest A1

P3 Logistic Parks ("P3") sécurise le partenariat à long terme avec le détaillant Carrefour en prolongeant le contrat de bail pour les 85 000 mètres carrés d'espace logistique qu'il occupe actuellement dans le parc P3 Bucarest A1. L'opération a été négociée par la société de conseil immobilier CBRE et représente l'une des plus importantes transactions conclues à ce jour sur le marché de la logistique en Roumanie.

P3 Logistic Parks sécurise son partenariat à long terme avec Carrefour Roumanie


Sînziana Pardhan, directrice générale de P3 Roumanie, déclare "Carrefour est le plus gros locataire de P3 Bucarest A1, ainsi que l'un de ses plus anciens locataires. Au cours des 13 années de collaboration, un partenariat étroit fondé sur la transparence, la confiance, la rapidité des réactions et une approche constructive s’est consruit entre nos équipes Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et nous tenons à remercier l'équipe de Carrefour pour la confiance qu'elle nous a accordée. Dans les moments de crise et d'incertitude que nous avons connus en 2020 , l'importance du secteur des produits de grande consommation pour le bon fonctionnement de la société actuelle s’est largement revélé. Nous sommes heureux d'accueillir dans notre parc l'un des acteurs les plus importants de ce marché."




Carrefour Roumanie a poursuivi son expansion en 2020, en ouvrant 25 nouveaux magasins, atteignant ainsi un réseau de plus de 360 magasins physiques, auquel s'ajoute le portail en ligne carrefour.ro, et l'inscription de Carrefour sur la plateforme Bringo avec la possibilité de livraison Click & Collet, disponible dans 38 villes roumaines.

En outre, Carrefour est locataire du parc industriel P3 Bucarest A1 depuis 2007, où il a progressivement étendu ses activités. Actuellement, Carrefour occupe une surface totale de 85 000 m², qui comprend un espace réfrigéré clé en main (BTS) et diverses solutions technologiques modernes telles que l'éclairage LED, la gestion de l'approvisionnement en eau, le revêtement à faible consommation d'énergie (entrepôt réfrigéré étanche et isolé), et un système complet de gestion des bâtiments.

Răzvan Iorgu, directeur général de CBRE România, ajoute : "Après 2020 qui a propulsé le secteur industriel à la première place du marché immobilier mondial, cette année, 2021, commence par une transaction importante pour le marché roumain. Nous sommes maintenant en phase de consolidation, une étape de grands entrepôts centralisés et nous nous attendons à ce que de plus en plus d'entrepôts XXL prennent forme à la fois à Bucarest et dans d'autres zones clés du pays. Ainsi, après une année historique en termes de volumes échangés, 2021 a tout pour perpétuer l'évolution positive du marché industriel et logistique".

Le parc P3 Bucarest A1 est situé à environ 13 km à l'ouest du centre ville de Bucarest, avec un accès direct à l'autoroute A1. La superficie totale du parc est d'environ 380 000 mètres carrés et comprend actuellement 14 bâtiments, une centrale électrique et un terminal ferroviaire. Parmi les plus grands locataires du parc, avec Carrefour, on trouve des noms importants tels que eMag, Yusen Logistics, Gebrüder Weiss, Elit, Agricover, HOPI, Europharm, Interbrands et E Van Wijk.


 

À propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, gestionnaire et promoteur d'entrepôts européens avec plus de 6 millions de m² d'actifs sous gestion et une réserve foncière à développer. P3, présent dans 12 pays, investit et se développe sur les marchés européens depuis près de deux décennies. Basé à Prague, P3 emploie plus de 190 personnes dans 9 bureaux situés dans des villes européennes clés, qui proposent des services d'investissement, de développement, de gestion d'actifs et de biens immobiliers. En France, P3 gère un portefeuille et des projets de développement de presque de 500.000 m² sur 14 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec des sites de Lomme près de Lille, Valence et Marseille.

Pour plus d'informations sur le P3, veuillez consulter le site www.p3parks.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe