Actualité > Prestataires >

GXO étend ses activités en Allemagne, le plus grand marché logistique d'Europe

SDCom'

GXO Logistics

La nouvelle équipe de développement ambitionne de gagner des parts sur le marché allemand de la logistique. La mode et l’e-commerce seront les principaux secteurs visés


GREENWICH, Connecticut (USA), et DÜSSELDORF, Allemagne, le 29 juin 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui son objectif stratégique d'accroître considérablement sa présence sur le marché logistique en Allemagne au cours des cinq prochaines années.

Le marché allemand de la logistique contractuelle est estimé à 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel et devrait croître à près de 3,5 % jusqu'en 2023, ce qui représente une opportunité de croissance exceptionnelle pour GXO.

La nouvelle équipe de développement ambitionne de gagner des parts sur le marché allemand de la logistique. La mode et l’e-commerce seront les principaux secteurs visés


« Nous voyons un fort potentiel de croissance en Allemagne et avons mis en place une équipe expérimentée pour y parvenir », a déclaré Richard Cawston, Président – Europe, GXO. « Alors que l’environnement macroéconomique et les perturbations de la supply chain créent de nouvelles complexités, nous enregistrons une forte demande de solutions et d’automatisation qui dynamisent l’efficacité et la productivité, tout en contribuant rapidement aux résultats de nos clients. Notre technologie de pointe et nos solutions automatisées sur-mesure, ainsi que la flexibilité et l’évolutivité remarquables de nos services, notamment en matière de logistique omnicanale, font de nous un partenaire logistique de choix ».



Pour mener à bien ses efforts de croissance en Allemagne, GXO a annoncé qu'elle avait recruté Heiko Oberländer, un expert de l'industrie depuis vingt ans. Heiko Oberländer travaillait auparavant chez DSV, où il était responsable du développement commercial mondial, notamment sur les secteurs verticaux de l'automobile et de l'électronique. Il a également occupé des postes de direction chez Panalpina et Rhenus Logistics.

GXO est un leader logistique largement reconnu dans le e-commerce et la mode au niveau mondial. La société prévoit de tirer parti de son expérience et de son expertise dans ces secteurs, ainsi que de son succès croissant dans la logistique des produits alimentaires, pour attirer de nouveaux clients en Allemagne.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe