Actualité > Prestataires >

GXO utilise la première solution d'intelligence artificielle de Körber pour améliorer l'efficacité de ses entrepôts

SDCom'

GXO Logistics

Operator Eye de Körber aide le premier prestataire de logistique contractuelle au monde à réduire les erreurs de préparation jusqu’à 75 %.


LONDON, Royaume-Uni, le 22 juin 2022

Körber s'est associé à GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, pour développer la solution pionnière Operator Eye basée sur l'intelligence artificielle qui détecte les erreurs et diminue de manière autonome les temps d'arrêt et l'intervention humaine dans le processus de préparation des commandes.

En 2021, GXO a fait appel à Körber pour une solution de surveillance par caméra pour le Körber K. Handle Layer Picker afin d'aider les employés à remédier aux erreurs de mise sous film et d'emballage plastique.

Operator Eye de Körber aide le premier prestataire de logistique contractuelle au monde à réduire les erreurs de préparation jusqu’à 75 %.


En s'appuyant sur les retours des collaborateurs de GXO, Körber a développé et testé une solution complémentaire innovante appelée Operator Eye. Ce dispositif basé sur l'IA utilise un système de caméra pour détecter les erreurs en temps réel pendant le prélèvement et crée des algorithmes pour apprendre les actions de l'opérateur. Il applique ensuite ces apprentissages pour détecter les problèmes, adapter les opérations et prendre des décisions sur le moment d'arrêter ou de continuer, tout comme une voiture autonome.



« La collaboration avec GXO a rendu ce projet possible », a déclaré Hans-Henrik Jensen, PDG -Körber Supply Chain DK. « L'amélioration continue et l'innovation sont au cœur de leur stratégie, ce qui a permis un développement rapide et créé de la valeur pour les deux parties ».

L'un des principaux avantages d'Operator Eye est qu'il améliore l'efficacité du fonctionnement des machines sans que l'opérateur ait à modifier son comportement. Lorsque le logiciel en a appris suffisamment de l'opérateur, il réinitialise automatiquement la machine, ce qui améliore la disponibilité et les performances. Bien qu'Operator Eye ait été développé pour le Layer Picker, il peut également être intégré à toute machine que les opérateurs doivent redémarrer après un contrôle visuel, par exemple, les transpalettes, pour lesquels le film plastique détaché provoque souvent des arrêts.

« Nous avons été ravis de travailler avec Körber pour développer Operator Eye, qui est un autre exemple de notre engagement à utiliser une technologie innovante pour rendre l'entrepôt plus sûr, plus efficace et plus productif pour nos collaborateurs », a déclaré Gavin Williams, Directeur Général – Royaume-Uni et Irlande, GXO. « Avec nos autres technologies, il rend le travail de nos collaborateurs plus épanouissant en leur permettant de se concentrer sur la recherche d'une plus grande valeur ajoutée dans leur rôle grâce à des activités telles que l'identification des problèmes de compatibilité et le dépannage des équipements ».

GXO utilise également la fonction de collecte de données d'Operator Eye pour examiner et améliorer les opérations et les services aux clients, par exemple, en identifiant les modèles d'emballage problématiques et en aidant les fournisseurs à les modifier pour une manipulation plus rapide.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 850 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.

À propos de Körber Business Area Supply Chain

Körber Supply Chain est une branche d’activité de Körber, un groupe technologique international comptant environ 10 000 employés et plus de 100 sites dans le monde. Chez Körber Supply Chain, nous disposons d'une large gamme de solutions de supply chain éprouvées, adaptées à la taille, à la stratégie commerciale et à la volonté de croissance de nos clients. Nos clients maîtrisent la complexité de la supply chain grâce à notre portefeuille qui comprend des logiciels, de l'automatisation, des solutions vocales, de la robotique et de la manutention, ainsi que l'expertise en matière d'intégration de systèmes pour les relier entre eux. Körber permet de faire de la gestion de la supply chain un avantage concurrentiel.

Nous sommes un partenaire mondial, à long terme qui accompagne l'évolution des besoins de la supply chain. Maîtrisez la complexité de la supply chain avec Körber. La Business Area Supply Chain fait partie du groupe technologique mondial Körber.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe