Actualité > Prestataires >

GXO s'associe à LEAD pour faire progresser la diversité et le leadership féminin dans le secteur de la logistique

SDCom'

GXO Logistics

Le réseau met en relation les experts du retail et de la supply chain sur les questions d'égalité des sexes.


LONDRES, Royaume-Uni, 9 juin 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO) le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat GOLD avec l'organisation européenne LEAD (Leading Executives Advancing Diversity) afin de collaborer pour attirer, retenir et faire progresser les femmes dans l'industrie du retail et des biens de consommation en Europe par l'éducation, le leadership et le développement commercial.

« L'une de nos valeurs fondamentales est "Be inclusive", et nous sommes ravis de l'opportunité de travailler avec LEAD pour intensifier nos efforts », a déclaré Richard Cawston, Président – Europe, GXO. « Nous nous efforçons de construire une culture d'appartenance qui respecte chaque collaborateur, car nous apprécions la diversité des voix, des talents, des identités, des origines et des expériences des individus et nous comptons sur eux pour stimuler l'innovation et le succès de GXO ».

GXO s'associe à LEAD pour faire progresser la diversité et le leadership féminin dans le secteur de la logistique


Le réseau LEAD, une organisation à but non lucratif dirigée par des bénévoles comptant plus de 14 000 membres, offre une plateforme permettant aux chefs d'entreprise d'entrer en contact avec leurs pairs et de participer à des ateliers, des événements de développement des compétences et des webinaires. Ces activités visent à aider les entreprises à développer, nourrir et retenir les talents féminins.



Pour GXO, ce partenariat est l'occasion d'accroître son vivier de dirigeantes talentueuses et d'amplifier son rôle de leader d'opinion et de marché en matière de diversité et d'inclusion dans le secteur de la logistique. GXO se concentre sur l'accès aux outils et aux ressources pour aider à développer les modes de leadership et faire progresser les carrières de ses leaders féminins.

Dans son premier rapport ESG, l'entreprise a souligné son engagement à réaliser ses ambitieux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance et a présenté les progrès réalisés. La logistique joue un rôle clé en aidant les grandes marques mondiales à respecter leurs engagements ESG. En 2021, GXO a obtenu la note ESG "AA" de MSCI, ce qui la place au premier rang parmi ses pairs du secteur.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe