Actualité > Equipementiers >

L’ETV 216i remporte le prix IFOY dans la catégorie « chariots de magasinage »

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich

• Le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, a remis le prix à Vienne
• Le jury justifie sa décision en mettant en avant le bénéfice client
• Compact et ergonomique grâce à la batterie Lithium-ion intégrée


Vélizy, le 07 mai 2019

L’ETV 216i de Jungheinrich, le premier chariot à mât rétractable au monde construit autour de la batterie Lithium-ion, a reçu le prix IFOY à Vienne le 29 avril.

L’ETV 216i remporte le prix IFOY dans la catégorie « chariots de magasinage »


Le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, a remis le prix à Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, dans le Palais Hofburg de Vienne. La décision du jury était basée sur le "bénéfice client" de l’ETV 216i. Dans son raisonnement, le jury a souligné que l’intégration d’une batterie Lithium-ion sur-mesure annonçait une nouvelle génération de chariots élévateurs. Christian Erlach a expliqué : "Jungheinrich est le premier fabricant de l’industrie à mettre constamment en œuvre les avantages de la technologie Lithium-ion dans la conception de ses chariots. La batterie Lithium-ion intégrée fait de l’ETV 216i le chariot à mât rétractable le plus compact et le plus performant de sa catégorie. Les clients de Jungheinrich bénéficieront d’une meilleure ergonomie, d’une plus grande maniabilité et d’une plus grande efficacité. À l’avenir, nous prendrons également en compte les nombreux avantages de la technologie Lithium-ion dans la conception d’autres types de chariots, créant ainsi une toute nouvelle génération de chariots élévateurs".



Grâce à la batterie Lithium-ion intégrée, le chariot est particulièrement compact. L’ETV 216i offre aux conducteurs une plus grande liberté de mouvement et une meilleure visibilité. L’entrepôt devient ainsi plus fonctionnel et plus sûr. L’ETV 216i permet également d’accroître considérablement la productivité des entrepôts par rapport aux chariots classiques. En utilisant un contrepoids supplémentaire, Jungheinrich a réussi à déplacer le centre de gravité du chariot vers une position plus favorable en arrière. Cela permet également d’augmenter les performances. L’ETV 216i peut ainsi lever une charge nominale de 1,6 tonnes jusqu’à neuf mètres - 230 kilogrammes de plus que les chariots classiques, la vitesse de levée avec charge étant augmentée de 23%.


 

À propos du Prix IFOY

L’IFOY Award (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year Award) est considéré, en raison de son expertise technique, comme un prix prestigieux de l’innovation dans le domaine de l’intralogistique. Les lauréats sont sélectionnés chaque année par un jury indépendant composé de journalistes spécialisés de renommée internationale. La décision du jury repose sur un test neutre et un contrôle scientifique de l’innovation. Les deux séries de tests permettent d’établir une comparaison entre les finalistes et leurs équipements en compétition.
L’organisme en charge de L’IFOY Award, sous l’égide du ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie, est le syndicat professionnel de la manutention et de l’intralogistique au sein de la VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau, fédération allemande de la construction mécanique).
Avec un total de 10 victoires depuis 2013, Jungheinrich est actuellement le leader incontesté des gagnants de l’IFOY.

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe