Actualité > Prestataires > Acquisition >

CEVA Logistics achève l’intégration de la co-entreprise BERGÉ GEFCO, leader de la logistique automobile en Espagne et au Portugal


CEVA Logistics

  • L’autorité de la concurrence espagnole (CNMC) a approuvé la transaction, qui renforce le portefeuille logistique de véhicules finis (FVL) de CEVA
  • CEVA accueille 700 nouveaux employés et accroît son espace de stockage de 4,2 millions de mètres carrés
  • Les actifs cédés comprennent 925 camions et 160 wagons pour une capacité de transport de 1,9 million de véhicules par an

Marseille – 5 mai 2023

CEVA Logistics élargit ses services de logistique de véhicules finis (FVL) en intégrant totalement la co-entreprise BERGÉ GEFCO qu’elle détenait jusqu’ici à 50/50 avec BERGÉ.

L’acquisition des parts de BERGÉ a été approuvée par l’autorité de la concurrence espagnole (CNMC).

CEVA Logistics offre à ses clients automobiles du monde entier une large gamme de services FVL

CEVA Logistics offre à ses clients automobiles du monde entier une large gamme de services FVL


BERGÉ GEFCO, leader de la logistique automobile dans la péninsule ibérique, verra son activité intégrée à celle de CEVA en Espagne. En conséquence, la flotte BERGÉ GEFCO portera bientôt la marque CEVA Logistics.

CEVA Logistics est une filiale entièrement détenue par le groupe CMA CGM, qui avait finalisé en juillet 2022 l’acquisition de GEFCO, et de ce fait celle de la moitié de la co-entreprise BERGÉ GEFCO. Les opérations de GEFCO à l’échelle mondiale font désormais partie intégrante de CEVA Logistics.



Élargissement des services de logistique de véhicules finis

Cette acquisition élargit l’activité de CEVA en Espagne en intégrant la logistique de véhicules finis à son portefeuille qui contenait déjà la logistique contractuelle, ainsi que des solutions de transport maritime, aérien, routier et ferroviaire.

CEVA Logistics offre à ses clients automobiles du monde entier une large gamme de services FVL, qui comprend le transport, l’entreposage, l’assistance technique, l’inspection et la livraison des véhicules. Grâce à l’apport de l’expertise et des actifs de la co-entreprise BERGÉ GEFCO, CEVA peut désormais proposer cette offre de service complète à ses clients en Espagne.

En rachetant BERGÉ GEFCO, CEVA acquiert 4,2 millions de mètres carrés d’espace de stockage pour les véhicules, 925 camions, 160 wagons de transport, 40 000 mètres carrés d’atelier, 17 centres de logistique en Espagne et accueille 700 nouveaux employés. Grâce à cette acquisition, l’entreprise prévoit de transporter 1,9 million de véhicules chaque année.

Emmanuel Cheremetinski, responsable de la division FVL chez CEVA Logistics, déclare : « L’intégration complète de cette co-entreprise permet de renforcer nos capactiés FVL, déjà bien développées, en Europe ; et plus particulièrement en Espagne, un marché très important pour les véhicules finis. Nos clients FVL espagnols profiteront d’un meilleur accès au réseau mondial de CEVA Logistics et à notre très large gamme de services ».


 

À propos de CEVA Logistics

CEVA Logistics, leader mondial de la logistique de tierce partie, fournit des solutions globales de chaîne d'approvisionnement pour connecter les personnes, les produits et les fournisseurs dans le monde entier. Basé à Marseille, CEVA Logistics propose une large gamme de solutions personnalisées de bout en bout en logistique contractuelle et transport aérien, maritime, terrestre et de véhicules finis. CEVA Logistics est présent dans 170 pays à travers le monde avec près de 110 000 employés répartis sur plus de 1 300 sites. Avec un chiffre d'affaires de 18,7 milliards de dollars en 2022, CEVA Logistics fait partie du Groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe