Actualité > Prestataires > Acquisition >

GEODIS conclut le rachat de Keppel Logistics

SDCom'

GEODIS


Levallois-Perret, le 1er juillet 2022

GEODIS annonce la finalisation de l’acquisition de Keppel Logistics après l’obtention de l’accord des autorités réglementaires. Cette opération renforce ses activités de logistique contractuelle et ses services e-Commerce en Asie-Pacifique et en particulier à Singapour.

Basé à Singapour, Keppel Logistics est un spécialiste de la logistique contractuelle qui compte près de 500 collaborateurs. Présente dans toute la région Asie-Pacifique, l’entreprise est classée parmi les 5 premiers acteurs de la logistique contractuelle à Singapour. Les 200 000 m2 d’espaces d’entreposage à Singapour, en Malaisie et en Australie de Keppel Logistics compléteront les installations actuelles de GEODIS à la pointe de la technologie notamment ses équipements à température ambiante et à température contrôlée dédiés à l’industrie chimique.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les clients, les collaborateurs et la direction de Keppel Logistics au sein du Groupe » a annoncé Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS. « L’acquisition de Keppel Logistics marque une étape clé de la croissance de GEODIS dans la région, elle accroît nos capacités en matière de logistique contractuelle et de services e-Commerce à Singapour et en AsiePacifique. »



Les capacités logistiques ainsi réunies consolident l’offre de services supply chain à destination des clients. Cette acquisition renforcera notamment les offres e-Commerce B2C et B2B, grâce à l’intégration de la plateforme UrbanFox de Keppel Logistics − qui affiche une forte croissance à Singapour, en Malaisie et au Vietnam − au réseau de transport de GEODIS dont les liaisons aériennes, maritimes et routières en Asie-Pacifique faciliteront l’acheminement des marchandises au sein de la région mais aussi en provenance et à destination du monde entier.

Les clients de GEODIS bénéficieront de services logistiques allant de l’entreposage à la livraison du dernier kilomètre et d’une solution informatique propriétaire qui centralise l’état des stocks de l’ensemble des canaux, permettant ainsi de réduire les délais d’exécution et de gérer les variations de volumes lors des pics saisonniers afin de soutenir leur stratégie commerciale.

« Il s’agit d’une étape importante de notre développement en Asie-Pacifique. Avec ces nouvelles ressources omnicanales, nous construisons pour nos clients des solutions plus agiles afin de saisir les opportunités de croissance que représente le e-Commerce, malgré la complexité et les perturbations actuelles qui pèsent sur la supply chain » a déclaré Onno Boots, directeur général de GEODIS en Asie-Pacifique. « Je suis ravi de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Keppel Logistics et de poursuivre notre objectif commun pour fournir des solutions innovantes, fiables et à haute valeur ajoutée, afin de soutenir la croissance de nos clients. »

Cette acquisition constitue une étape importante de la stratégie de GEODIS pour la région Asie-Pacifique, où GEODIS emploie désormais 4 200 personnes réparties sur 85 sites.


 

À propos de GEODIS

GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son engagement à aider ses clients à surmonter leurs contraintes logistiques. Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique contractuelle, Distribution & Express et Road Transport) et d’un réseau mondial couvrant près de 170 pays, GEODIS se classe au premier rang en France et au septième rang mondial de son secteur. GEODIS compte plus de 44 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros en 2021.

www.geodis.com

À propos de Pickme

Fondée en 2019 par Jessie Toulcanon, Samuel Rousseau et Florian Dufour-Rives, Pickme est la première plateforme de livraison collaborative entre voisins. Lauréate des Trophées de l’Innovation E.Leclerc 2020, des Startup Awards Lafayette Plug & Play 2020 et des Trophées “E-commerce 2020”, la start-up développe un réseau de point-relais chez les particuliers, permettant de se faire livrer directement chez son voisin en cas d’absence au domicile au moment de la livraison. L’acheminement des colis est ainsi assuré à moins de 200 m de chez soi de manière sécurisée, et plus flexible grâce à des amplitudes horaires plus importantes. En seulement 1 an, Pickme s’est développé sur toute l’Ile-de-France et 13 des plus grandes villes françaises, en constituant une communauté de plus de 70.000 Voisins-relais, les Keepers, récompensés en échange de ce service. Fort du nouvel usage qu’elle a su développer, la startup (qui est en pleine croissance : +30% de colis mensuel) a pour objectif d’atteindre les 80 villes en France en 2023, et de s’implanter rapidement sur le marché européen.

https://www.mypickme.com/


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe