Actualité > Editeurs > Acquisition >

Descartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars

SDCom'

Descartes


Paris (France), le 29 juin 2022

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, vient de réaliser l'acquisition de la société américaine XPS Technologies (XPS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'expédition de colis pour le secteur du e-commerce.

La transaction financière s’est faite pour un montant de 65 millions de dollars US. Basé à Cottonwood Heights, au Sud de Salt Lake City (Utah), XPS fournit aux e-commerçants des solutions logicielles d’expédition de colis multi-transporteurs basées dans le Cloud. L’éditeur agit également en marque blanche pour le compte de prestations logistiques.

Andrew Roszko et Edward J. Ryan


Intégrable aux principales solutions d’e-commerce du marché, éditeurs d’ERP et de solutions pour la supply chain, la plateforme de XPS rationalise les chaînes d’approvisionnement et réduit les coûts de livraison. Elle permet d’intégrer les commandes passées, de comparer les offres tarifaires des transporteurs, d’éditer les bordereaux d’expédition et d’effectuer le suivi des commandes jusqu’à leur destination.



« Nous restons déterminés à servir au mieux le marché du e-commerce, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Notre association avec XPS ajoute une expertise en plus dans ce domaine, avec une technologie avancée d'expédition de colis et une communauté de plus de 10 000 clients, se réjouit-il. Beaucoup de petits et moyens e-commerçants d'aujourd'hui seront les grandes entreprises de demain. Nos solutions sont conçues pour accompagner ces entreprises dans toutes leurs phases de croissance. »

« Nous souhaitons la bienvenue aux clients, collaborateurs et partenaires de XPS et sommes ravis qu’ils rejoignent Descartes. XPS vient compléter nos investissements récents dans le domaine de l'exécution et de l'expédition des commandes en ligne. Ensemble, nous sommes impatients d'aider les entreprises à gérer le cycle de vie complet des envois de colis en national et à l’international » souligne Edward J. Ryan, Président-Directeur Général de Descartes.


 

À propos de Descartes Systems Group

Descartes est le leader mondial des solutions logicielles à la demande axées sur l'amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises. Les clients de Descartes utilisent ses solutions modulaires SaaS pour optimiser l’acheminement, la planification et la traçabilité des livraisons ; planifier, allouer et exécuter les envois ; évaluer, contrôler et payer les dépenses de transport ; accéder aux règles du commerce mondial ; dédouaner et soumettre électroniquement des déclarations de sécurité à l’export ou l’import ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale collaborative au monde. Le siège social de la société est basé à Waterloo, Ontario, au Canada avec des bureaux et partenaires dans le monde entier.

Plus d’informations : www.descartes.com et sur LinkedIn



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe