Actualité > Equipementiers > Fusion >

L’éditeur WMS / WCS MORPHEUS fusionne avec le groupe intralogistique SSI SCHÄFER

SDCom'

SSI Schäfer


03/03/2022

En 2017, SSI SCHÄFER, un des leaders mondiaux en solutions intralogistiques, rachetait l’entreprise choletaise GRN Logistic éditeur de logiciels logistiques MORPHEUS WMS, WCS, TMS.

En 2021, la décision a été prise de fusionner entièrement GRN Logistic et ses compétences informatiques à la filiale française de SSI SCHÄFER France SAS. Le centre de compétences informatiques français du groupe SSI SCHÄFER apparaitra maintenant sous le nom de sa marque de logiciel : MORPHEUS. Leur objectif est de proposer une offre globale de solutions matérielles et logicielles et des services SAV de proximité.

Direction du groupe SSI SCHÄFER : (de droite à gauche.) Harald Rackel COO, Steffen Bersch CEO and Bruno Krauss CFO - © SSI SCHÄFER


En 2017, SSI SCHÄFER cherchait à développer un pôle de compétences informatiques de proximité et s’était tourné très naturellement vers l’éditeur choletais GRN Logistic, avec qui il collaborait depuis plusieurs années. Editeur et intégrateur de sa propre suite logicielle WMS / WCS MORPHEUS, GRN Logistic a été la première entreprise en Europe à piloter les solutions automatisées de SSI SCHÄFER, sans passer par leur WCS WAMAS®.

Suite à l’intégration de ces compétences dans la filiale française du groupe SSI SCHÄFER, la décision à été prise de fusionner entièrement GRN Logistic avec SSI SCHÄFER. La suite logicielle WMS / WCS, MORPHEUS, intégrera le portofolio de solutions IT de SSI SCHÄFER en France. Le développement, le support et la commercialisation de MORPHEUS sont maintenus pour les projets en France de petite et moyenne taille.



La suite logicielle MORPHEUS WMS connaîtra également une avancée majeure avec le développement de sa version Android, en cours de tests par les équipes de développement informatique. Entièrement repensée, cette nouvelle version proposera plus d’ergonomie et des nouveaux scripts de processus, pour plus d'accessibilité et de rapidité d’exécution. Plus d’informations seront transmises très prochainement.

SSI SCHÄFER était déjà éditeur et propriétaire de sa suite logicielle WAMAS®, « Nous continuons d’intégrer WAMAS® pour des projets hautement automatisés ou avec un grand nombre de lignes de commandes. Pour des projets « plus petits », d’environ 5 millions d’euros, ou pour les entreprises qui cherchent un premier WMS / WCS capable de grandir avec leur activité, nous proposons notre solution MORPHEUS », explique Laurent Gourdon, Directeur général de la filiale de SSI SCHÄFER en France depuis 2018.

En intégrant GRN Logistic et son équipe, SSI SCHÄFER a également crée un pôle complet de services SAV informatique. Depuis 2018, les locaux de Cholet accueillent le service hotline, disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi que l’équipe de support et dépannage informatique. Ce sont ces compétences et cette proximité que SSI SCHÄFER souhaitait intégrer en France. Être proche et comprendre ses clients, c’est une promesse sur laquelle SSI SCHÄFER ne veut pas faire de concession.


 

À propos de SSI SCHÄFER

Le groupe SSI SCHÄFER est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires pour le stockage et la logistique. Basé à Neunkirchen (Allemagne), SSI SCHÄFER emploie environ 10 500 personnes dans le monde, exploite sept sites de production nationaux et internationaux, et est représenté par ses 70 filiales opérationnelles dans le monde. Présent sur six continents, SSI SCHÄFER conçoit et implante des solutions logistiques innovantes en réponse aux besoins uniques de chacun de ses clients. Ainsi, l’entreprise joue aujourd’hui un rôle majeur dans le façonnement du futur de la logistique.

SSI SCHÄFER conçoit, développe et fabrique des systèmes pour les entrepôts et les installations industrielles. Son portfolio comprend des solutions manuelles ou automatisées pour le stockage, le convoyage, le picking et le tri des marchandises, ainsi que des technologies de gestion des déchets et de recyclage. De plus, SSI SCHÄFER est aujourd’hui un fournisseur de premier ordre de logiciels logistiques adaptables et continuellement tenus à jour. L’équipe IT, compte aujourd’hui plus de 1 100 collaborateurs, qui développent de nouvelles applications et conseillent les entreprises sur les combinaisons pertinentes entre logiciel et matériel. Les solutions informatiques de SSI SCHÄFER, ses suites WMS WAMAS® et MORPHEUS et les produits SAP, optimisent toutes les activités de l’entrepôt et tous les flux de marchandises. Les solutions par SSI SCHÄFER améliore la productivité et l’efficacité de nos clients grâce au contrôle, à la visualisation et à l’analyse des paramètres opérationnels et permettent une intralogistique proactive.

SSI SCHÄFER propose des systèmes clé en main sur mesure. En tant qu’acteur mondial, elle est en mesure de fournir des solutions aux quatre coins du globe. Son portfolio englobe également la conception, la planification, le conseil, ainsi que les services après-vente et la maintenance spécifiques aux clients.

www.ssi-schaefer.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe