Actualité > Editeurs > Acquisition >

Körber acquiert la plateforme omnicanale Enspire Commerce™ et le service Global Freight Audit and Payment d'enVista

SDCom'

Körber

Cette acquisition accélère la stratégie de Kӧrber qui ambitionne de devenir le champion mondial des logiciels de supply chain


Paris, le 21 juillet 2022

Körber a signé un accord définitif pour l’acquisition de la plateforme Enspire CommerceTM d’enVista et de son service Freight Audit and Payment (FAP).

Les offres d'enVista élargissent le portefeuille de Körber et permettent aux entreprises de répondre aux attentes toujours plus importantes des consommateurs dans un environnement omnicanal fortement concurrentiel.

Répondre aux attentes des consommateurs exige aujourd'hui la digitalisation et des processus intégrés, de la prise de commande jusqu’à la livraison. Avec cette acquisition, Kӧrber devient le seul fournisseur mondial d'une suite logicielle pour le commerce omnicanal, l'exécution des commandes et le transport. En combinant les solutions logicielles de pointe de Kӧrber avec les capacités d’enVista, les entreprises disposent d'un moyen « simple » pour aligner et digitaliser de bout en bout les opérations commerciales et de supply chain.

« Pour des milliers d'organisations dans le monde, Körber est le partenaire technologique de confiance pour l’exécution des commandes et la distribution », souligne Chad Collins CEO Software, Körber Business Area Supply Chain. « L'acquisition de la plateforme de commerce d'enVista va permettre à nos clients de gérer le cycle de vie des commandes à partir de multiples sources de demande et à partir de stocks couvrant des réseaux entiers. Le service Freight Audit and Payment offre une source unique de visibilité et de suivi du transport, source qui n'est généralement pas disponible dans les solutions ERP ou TMS. Avec l'arrivée de Jim Barnes, CEO d'enVista, et de 400 experts du commerce et du transport, nous renforçons notre ambition visant à devenir le champion mondial des logiciels de supply chain grâce à une suite de solutions intégrées. »



Le système de gestion des commandes (OMS) d'enVista, qui fait partie de la plateforme Enspire Commerce, assure la visibilité des commandes sur tous les canaux et la mise à disposition de données exploitables. Ces capacités sont renforcées lorsqu'elles sont associées aux solutions de traitement des commandes de Kӧrber. Les demandes des clients peuvent ainsi être satisfaites en temps réel. En outre, l'architecture headless, API-first et basée sur des microservices, permet une intégration rapide et assure l’évolutivité, ces deux atouts étant une fois encore renforcés lorsqu'ils sont intégrés aux solutions cloud de Kӧrber.

Les fonctionnalités complètes d’Enspire Commerce d'enVista vont au-delà d’un simple système de gestion des commandes (OMS). Elles couvrent l'orchestration des commandes, la disponibilité des stocks, l'exécution des commandes en magasin, le service client, le dropship, les places de marché, les abonnements, la gestion des informations produit (PIM), les points de vente/points de vente mobiles (POS/mPOS), l'exécution des commandes issues des mobiles et la gestion de l’expérience d’expédition.

Les services FAP d'enVista viendront compléter les capacités OMS et WMS des entreprises, pour offrir de nouveaux niveaux de rentabilité inégalés, de contrôle, d'intelligence et d'expérience client sur le dernier kilomètre. En fournissant une source unique de visibilité du transport, tout en optimisant et en gérant les dépenses de transport, enVista et Körber permettent à la supply chain de demain d'affirmer pleinement la plus-value des activités de transport.

« Les principaux retailers, distributeurs et les principales marques savent que les solutions de commerce et de supply chain doivent s'intégrer et se digitaliser », explique Jim Barnes, CEO d'enVista. « Nos offres de commerce omnicanal de nouvelle génération et nos solutions FAP, combinées aux capacités d'exécution des commandes de Körber, apportent les expériences de marque omnicanales transparentes attendues par les consommateurs. Les capacités mondiales de vente, de mise en œuvre et de support de Körber renforceront les offres d'enVista, apportant des niveaux supérieurs de valeur et de compétitivité et une dynamique de marché optimisée. Je suis impatient d'apporter à l'équipe mes 30 années d'expérience dans le domaine de la supply chain et du commerce. »

enVista est l'un des « sept fournisseurs qui comptent le plus » dans le rapport Forrester 2021 OMS Wave. Ils sont régulièrement cités dans les Gartner Market Guides pour les services suivants FAP Providers et DOM Solutions. Pour la quatrième année consécutive, le WMS de Kӧrber a été nommé leader dans le Gartner Magic Quadrant consacré aux systèmes de gestion d'entrepôt. La présence importante d'enVista en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Inde et dans la région APAC va renforcer l’envergure mondiale de Körber.

Cette annonce fait suite à l'acquisition par KKR, d'une participation minoritaire importante dans l'activité Logiciels de Körber supply chain en mars 2022. En savoir plus.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.


 

À propos d'enVista

enVista est une société internationale de logiciels, de conseil, de services gérés et d'automatisation. La société optimise et transforme le commerce physique et digital pour les principaux fabricants, distributeurs, fournisseurs de services logistiques (3PL/LSP) et retailers omnicanaux mondiaux. Grâce à une approche unique, enVista améliore l'efficacité de la supply chain et assure des économies tout en unifiant le commerce pour un engagement client et des revenus optimisés. Des entreprises du mid-market et des sociétés du Fortune 100/5000 ont fait d'enVista leur conseiller de confiance pour l'ensemble de leurs activités. enVista dispose en effet de capacités exhaustives, qui, combinées à Enspire Commerce, sa plateforme de commerce unifiée, leader sur le marché, lui permettent de conseiller, de mettre en œuvre et d’opérer dans les domaines de la supply chain, du transport, de l'informatique, des solutions d'entreprise et du commerce omnicanal. Consulting and solutions delivery are in our DNA.

Let’s have a conversation™. www.envistacorp.com

À propos de Körber Business Area Supply Chain

La supply chain devient, chaque jour, plus complexe. Körber est le seul acteur à proposer une gamme complète de solutions, adaptée à chaque étape de la supply chain, à toutes les tailles d’entreprise et à toutes les stratégies de développement. L’offre Körber s’étend au-delà des solutions logicielles, avec des solutions d’automatisation, vocales, robotiques , de manutention et de services courrier et colis, associées à une expertise unique capable d’intégrer l’ensemble de ces compétences. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre supply chain. Conquer supply chain complexity – avec Körber. La Business Area Supply Chain, est une entité du groupe technologique international Körber qui compte environ 12 000 employés et plus de 100 emplacements dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez le site www.koerber-supplychain.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe