Actualité > Prestataires > Acquisition >

GEFCO rachète la totalité des actions détenues par les Chemins de Fer Russes (RZD)

SDCom'

Gefco


1er avril 2022

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'actionnaire majoritaire de GEFCO, Les Chemins de Fer Russes (RZD), a été placé sous sanctions par les autorités américaines, européennes et britanniques.

Toutes ces autorités s'accordent à dire que ces sanctions ne devraient pas avoir d'impact sur GEFCO, qui est une société indépendante enregistrée en France.

Malgré cette clarification, la conduite de ses affaires quotidiennes, avec ses clients et partenaires commerciaux du monde entier, est devenue extrêmement difficile en raison de la structure de son actionnariat.

Aujourd'hui, le Directoire de l’entreprise a pris une position courageuse pour assurer la pérennité de GEFCO pour ses clients, ses partenaires et ses employés.

Fidèle à sa promesse « Partners, unlimited », le Directoire de GEFCO a décidé, avec l'accord de son Conseil de Surveillance, que la société elle-même rachètera les 75% de ses parts actuellement détenues par les Chemins de Fer Russes.



GEFCO envisageo de réaliser cette transaction avant le 11 avril, ce qui libèrera la société de toutes interprétations liées aux sanctions et lui permettra d’accélérer ses opérations avec ses clients et partenaires.

GEFCO espère communiquer plus d’informations au sujet de l’évolution de sa structure actionnariale dans les prochains jours.

Nous ne faisons pas d'autres commentaires pour le moment, mais nous restons confiants et ambitieux pour l’avenir de GEFCO.


 

À propos de GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.
www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe