Actualité > Equipementiers > Acquisition >

Partenariat renforcé : WALTHER Faltsysteme prend une participation majoritaire dans Formex Plastik

SDCom'

WALTHER Faltsystème


08/08/2022

Deux entreprises de Kevelaer qui coopèrent étroitement depuis de nombreuses années, ont décidé de renforcer leur partenariat sur le plan structurel : le concepteur d'emballages de transport réutilisables WALTHER Faltsysteme GmbH a pris une participation majoritaire dans la société producteur de moulage par injection Formex Plastik GmbH.

La Direction Générale de Formex

La Direction Générale de Formex


Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre d’une collaboration fructueuse de longue date. Déjà à la création de l’entreprise WALTHER Faltsysteme, son fondateur Rolf F. Walther, développe et produit sa première caisse pliante en collaboration avec Formex Plastik GmbH. Quarante ans plus tard, les emballages pliables et les supports de charge de la maison WALTHER sont, pour la plupart, produits par l’entreprise Formex. Depuis 2011, WALTHER Faltsysteme détient une participation dans la société Formex Plastik GmbH. Aujourd'hui, un pas de plus vient d’être franchi : WALTHER Faltsysteme a acquis des parts supplémentaires et les unités organisationnelles centrales ont été réunies le 1er juillet 2022. Les deux entreprises emploient plus de 200 personnes au total, ce qui en fait l'un des plus gros pourvoyeurs d’emploi de Kevelaer.



Changement de génération

Heinz-Josef Peters, associé gérant de longue date de Formex Plastik GmbH, se retire. Son fils André Peters lui succède à la tête de l'entreprise et reprend ses parts. Dans le cadre de ses fonctions, il s'occupera du secteur de la production et de la construction d'outils. Dominik Lemken et Thomas Heilen, également directeurs de WALTHER Faltsysteme GmbH, font leur entrée à la direction. Ils seront responsables de l'orientation stratégique et des domaines commerciaux de Formex.

Le rachat implique le regroupement de grands départements et services des deux entreprises. Le directeur Thomas Heilen s‘explique : « Cette opération de croissance de l'entreprise requiert actuellement l’embauche d’un grand nombre de travailleurs. Il est important pour nous de conserver les compétences et le savoir des collaborateurs dans l'entreprise ». Thomas Heilen va emménager lui aussi dans les locaux de Formex, emmenant avec lui les services Finance, Achats et une partie du service informatique. En contrepartie, les collaborateurs du service commercial de Formex s’installeront dans les bureaux de WALTHER. « Nous ne souhaitons pas seulement imbriquer les entreprises sur le plan organisationnel, nous veillerons également à ce que les nouveaux collègues se sentent bien et fassent bientôt partie de la famille WALTHER ».

La nouvelle structure de l'entreprise va modifier quelque peu l'orientation stratégique de Formex. Ainsi, la production continuera à se concentrer sur les produits WALTHER - mais les pièces techniques en plastique seront aussi maintenues dans le portefeuille. En outre, les postes de travail vont être modernisés.

« Nous souhaitons poursuivre notre chemin avec Formex en empruntant une nouvelle voie vers l'avenir », a déclaré le directeur Dominik Lemken. « Nous allons unir nos forces afin de consolider et étendre notre position sur le marché des emballages de transport réutilisables ».

Voir l'article sur le site de boxline.fr.


 

À propos de WALTHER Faltsysteme

Nous sommes fournisseurs et fabricants de caisses pliantes en plastique. Nous sommes des concepteurs d'emballages dont l’objectif est de trouver la solution adaptée à votre tâche de transport ou de stockage,en utilisant toutes les techniques disponibles, qu’il s’agisse d’un modèle issu de notre catalogue ou.d’une solution développée sur-mesure. Pour y parvenir, nos collaborateurs, en plus de leurs compétences professionnelles, apportent leur personnalité, leurs qualités et leurs atouts particuliers, donnant ainsi sa marque et son caractère à l’entreprise. Nos clients sont conscients de notre engagement permanent à les satisfaire. Nous nous identifions aux tâches d'emballage spécifiques de nos clients et mettons notre expérience et savoir-faire à leur service pour maîtriser ces tâches avec succès.

WALTHER Faltsysteme.
Innovative. Foldable. Sustainable.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe